Equipement professionnel

Protégez vos locaux et vos équipes des incendies

Les portes coupe-feu permettent de limiter la propagation d’un incendie. Comme vous le savez, les dégâts d’un feu peuvent être vraiment importants, il est donc important de pouvoir évacuer les personnes présentes dans l’environnement. Les portes coupe-feu subissent différents traitements pour résister à des températures pouvant monter jusqu’à 800°C. La résistance au feu est certifiée par les normes NF 277 et NFS 61-937. Cet équipement peut aussi être doté d’un vitrage et peut être coulissant ou battant.

Des portes pour assurer votre protection

Avant de choisir votre porte coupe-feu, vérifiez les PV de conformité, la présence de l’étiquette de conformité. Vous pouvez aussi souscrire à un contrat de maintenance. Pour une sécurité optimale, veillez à ce que la porte coupe-feu soit dégagée. Grâce à des experts comme Boschat Laveix, vous aurez l’occasion d’acquérir des portes de qualité, très performantes. Ainsi, vous serez certain d’assurer la protection de votre site car en installant ce type d’équipements vous lutterez contre la propagation de flammes et de fumées toxiques. Il faut savoir qu’en général, les victimes d’incendie ne décèdent pas du feu, mais de la toxicité des fumées qui se diffusent. Les portes coupe-feu sont essentielles pour sécuriser les voies d’évacuation. Elles sont donc primordiales pour garantir la sûreté des biens et des personnes. 

Du matériel résistant pour lutter contre le feu

D’ailleurs, tous les établissements recevant du public, les bâtiments d’habitations collectives et les immeubles de grande hauteur doivent veiller à s’équiper de matériel entrant en accord avec vos besoins, en mesure de protéger votre site. Les portes coupe-feu offre une résistance thermique optimale. Quoi qu’il en soit, avec l’accompagnement de professionnels, vous serez certain de pouvoir bénéficier d’un équipement vraiment approprié à vos locaux et vos exigences pour lutter contre les incendies. Par ailleurs, vous pourrez aussi choisir une porte multiusages. Pour la sélectionner comme il se doit, vous devrez prendre en compte votre environnement et son usage. Vous pourrez opter pour une porte pleine ou vitrée.

Related posts

Entreprises et collectivités, équipez-vous en rangements performants

Les critères de choix lors de l’achat d’une caméra de surveillance

Comment gérer la sécurité des accès d’entreprise ?

Ce qu’il faut pour ouvrir un bar

Création de support PLV : pourquoi un expert ?

Sécuriser un établissement contre le feu