Travaux - Bâtiment

Comment réussir l’isolation de vos combles ?

Il a été prouvé que la perte de température dans une maison se fait essentiellement par les combles. Cela a pour conséquence l’augmentation de la consommation d’énergie et la perte de confort de la maison. Dès lors, il devient nécessaire de procéder à l’isolation des combles. Mais pour que ladite isolation soit une réussite, il convient de suivre une certaine démarche. Dans ce guide, nous montrerons comment faire de l’isolation de vos combles une réussite.

Privilégier des travaux de qualité

Pour que l’isolation de vos combles soit réussie, vous devez mettre un accent particulier sur la qualité des travaux. Cela revient tout d’abord à choisir un professionnel expérimenté et qualifié. Pour ce faire, cliquez ici pour découvrir les services de ce spécialiste de l’isolation des combles. Il procédera à l’isolation de vos combles selon les règles de l’art. En plus de choisir le bon professionnel pour la réussite de l’isolation de vos combles, vous devez aussi opter pour un isolant de qualité supérieure. Celui-ci devra notamment présenter un coefficient de résistance thermique noté R. D’après la réglementation thermique de 2012, ledit coefficient doit avoir une valeur d’au moins R= 8m².K/W. Cette valeur peut varier selon qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction. D’où l’intérêt de se référer au crédit d’impôt.

Des travaux en respectant l’ordre des priorités

L’objectif recherché lorsqu’on entreprend des travaux d’isolation des combles est la réduction de la consommation d’énergie. Or ladite consommation est liée à celle du chauffage. Il convient donc d’en tenir compte au moment d’engager les travaux d’isolation des combles. Dans la vie pratique, on conseille de réaliser lesdits travaux avant le remplacement des appareils de chauffage. En effet, ce n’est qu’avec une isolation optimale qu’il sera possible de bien estimer l’équipement nécessaire pour un chauffage adéquat. Une fois les besoins réels définis, on pourra enfin remplacer son dispositif de chauffage. Agir dans cet ordre permettra d’éviter de réaliser un investissement qui va s’avérer inutile.

Related posts

Gros plan sur l’achat d’un appartement neuf à Sainte-Luce-sur-Loire

Zoom sur le tissu mural

Constructeur de maison : comment bien le choisir

Investir à Quimper dans le neuf

Quels sont les avantages de faire appel à un promoteur immobilier

Les avantages de recourir à un agent immobilier