Vie pratique

Vacances dans le Morbihan, 4 activités à partager en famille

Rate this post

Vous avez opté pour le Morbihan comme destination lors de vos prochaines vacances en famille et vous vous demandez quel programme mettre en place ? Voici quelques suggestions d’activités qui raviront les petits et les plus grands.

Les activités nautiques, l’idéal au bord de la mer

L’été est la période de l’année idéale pour découvrir de nouvelles activités et partager des moments de complicité en famille. De passage dans le golfe du Morbihan, il serait inimaginable de passer à côté des nombreuses activités nautiques qui sont proposées.

Pour les novices tout comme les plus téméraires, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. L’idéal est d’opter pour une activité qui permettra aux enfants de passer un moment ludique et aux adultes de succomber aux effets de l’adrénaline. 

Ski nautique, kayak, voile, kitebording, surf ou encore plongée, une liste d’activités à couper le souffle fera de vos vacances de véritables évasions nautiques. Et en cas de nécessité, sachez que sur www.morbihan.com, il est possible de découvrir les meilleures activités nautiques de la région.

Tourisme culturel, pour faire le plein d’histoire

Le Morbihan est un département qui recèle de nombreux monuments datant du moyen-âge et des siècles passés. Histoire de faire découvrir à vos enfants la vie en ces périodes lointaines, de nombreux prestataires proposent de visiter châteaux, chapelles, manoirs ou encore vieilles églises. 

Afin de vous immerger totalement dans l’ambiance de la France d’antan, des reconstitutions historiques sont également organisées avec force détails dans les costumes et les décors. Un moyen ludique et agréable de passer une journée à flâner en famille tout en s’imprégnant de l’atmosphère historique des lieux.

La randonnée, une activité sportive et de découverte

Le sport en vacances, certains crieraient au scandale à l’évocation d’une telle possibilité ! Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en initiant votre famille aux joies de la randonnée. Vous pourrez utiliser comme prétexte l’excuse de partir à la découverte des paysages pittoresque du Morbihan. Entre collines, prairies et forêts, vous aurez l’embarras du choix quant aux endroits à découvrir. Une idée parfaite pour faire découvrir aux plus petits la nature et les sensibiliser à l’importance de la préserver.

Tourisme culinaire en Bretagne

Partir en Bretagne sans goûter ses fameuses crêpes et galettes serait un scandale. Très ancrés dans la tradition, les Bretons ne vous laisseront sûrement pas vous en aller sans partager avec vous l’une de leurs spécialités locales que vos enfants risquent à coup sûr de vous réclamer.

L’occasion de visiter le marché de Vannes et ses produits régionaux devra être saisie et ne passez surtout pas à côté d’une dégustation des produits de la mer fraîchement livrés. Huîtres, palourdes ou encore langoustines, tout le goût du Morbihan se retrouvera dans votre assiette.

Related posts

Retrouvez le bonheur de rentrer chez vous grâce au service d’un professionnel en aide au ménage

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

Pourquoi s’installer en Vendée pour de bon ?

Réparation smartphone : comment et à quel prix ?

A la recherche du bateau idéal

Comment utiliser une lumière noire en soirée ?

Leave a Comment