Mode - Beauté Santé - Bien-être Vie pratique

Une technique sûre pour maigrir : la cryolipolyse

Il existe un remède miracle pour perdre rapidement du poids, même si cela exige beaucoup de volonté. Cette méthode est la cryolipolyse ; elle est fiable et efficace à la fois pour aider une personne à maigrir. Elle aide à remodeler le corps sans avoir besoin de chirurgie et elle est non invasive. Comment procéder ? Le praticien utilise un appareil pour refroidir les masses graisseuses du corps, celles-ci sont sensibles lorsqu’elles sont exposées à une très faible température. De ce fait, la graisse se décompose et elle est éliminée par le foie. Cette technique pour mincir ne peut s’adapter à tout le monde, car elle comporte des effets secondaires même si elle est dite sans risque.

Les effets indésirables de la cryolipolyse

Contrairement à la liposuccion, la cryolipolyse n’est pas nouvelle pour de nombreuses personnes. Elle est connue pour ses bienfaits et le résultat obtenu est assez rapide et peut se remarquer juste en quelques semaines après la première séance. Cette technique est considérée comme une chirurgie mineure de réduction des masses graisseuses, elle est à la fois non invasive et surtout fiable. Puisqu’elle ne requiert pas une opération chirurgicale majeure, les patients n’ont pas besoin de temps de repos. Ils peuvent tout de suite reprendre leurs activités quotidiennes.

Notons tout de même qu’il est possible de ressentir quelques effets indésirables pendant et après les soins, à savoir les crampes musculaires, des douleurs légères, picotements, engourdissements, gonflements mineurs ou rougeurs. Les effets de l’apoptose ou la disparition des adipocytes (cellules graisseuses) peuvent apporter des démangeaisons chez le patient, et même la diarrhée, ce qui est rare. Mais, ces sensations ne durent pas et peuvent disparaitre en quelques jours après la séance de cryolipolyse Antibes.

À qui s’adresse la cryolipolyse ?

Les graisses rebelles qui résistent à toutes sortes de régimes et d’exercices physiques peuvent être éliminées rapidement par la cryolipolyse. Cette méthode qui consiste à exposer au froid les masses graisseuses peuvent présenter des risques pour certaines personnes. C’est le cas de celles qui ont un système immunitaire faible ou qui ont des infections liées au système immunitaire (l’eczéma et le psoriasis) et inflammatoire (dermatite et urticaire). Les diabétiques ou celles qui sont allergiques au froid ou qui ont eu une blessure récente sur la partie à traiter ne peuvent pas pratiquer cette technique pour mincir. Il en est de même pour les femmes enceintes.

Related posts

Vacances dans le Morbihan, 4 activités à partager en famille

Maillot pour cycliste : conseils pour mieux le choisir

Comment utiliser une lumière noire en soirée ?

La mode durable pour relancer toute une filière à l’agonie

Choisissez le soin du visage qu’il vous faut

La Bourgogne, région idéale pour un séjour haut de gamme