garçon
Maison - Jardin

Quelques idées déco pour relooker la chambre de votre petit garçon

Rate this post

Aménager la chambre d’un petit garçon est beaucoup plus complexe que cela laisse paraître. Quand votre bébé est parvenu à l’âge crucial pour développer sa personnalité et son esprit, il n’y a pas d’autre issue que de restructurer sa chambre. Ne se faisant pas n’importe comment, la décoration de la chambre d’un petit garçon doit être en même temps ludique et fonctionnel. Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, on vous invite à piocher une idée parmi celles qu’on vous propose à travers cet article. Mais avant tout, il faut prendre en considération que la décoration de chambre que vous choisirez pour lui doit incontestablement lui ressembler. Autrement dit, son avis compte quant au choix du style de son cocon afin qu’il ait le goût d’y rester tout en ayant total épanouissement.

Si vous vous intéressez à d’autres astuces en matière de décoration, de bricolage ou de jardinage, nous ne pouvons que vous encourager à faire un tour sur le site pratique.ch ! Vous y trouverez votre bonheur.

Chambre façon marin

Une chambre d’enfant doit être sa source d’inspiration. S’il a un intérêt pour le maritime, ce style est l’idéal. Le lit représentant le design d’un yatch ainsi que les portraits de far accrochés au mur ne feront que ravir votre petit. Les tapis rouges en forme de rond déposés délicatement au sol apportent en outre un charme fou à l’ensemble.

Chambre avec un lit haut

Leur donnant une sensation vertigineuse, les lits sous forme de mezzanine sont très populaires auprès des petits garçons. Cependant, il engage un choix plus prudent car il correspond mieux à ceux dépassant l’âge de 5 ans. Et puisque chaque mètre carrée compte dans la chambre de votre chérubin, le lit mezzanine est un gain de place très appréciable. Sous le lit peut en effet s’installer aisément un bureau ou une étagère de rangement.

Chambre dans un style jungle

La forêt, les bois et même les animaux de la jungle s’invitent dans ce type de chambre. De par leur esprit débordant d’imagination, les petits garçons adhèrent ce style. Vous pouvez choisir entre le principe de savane pour une alternative moins colorée, ou la forêt dans toute sa beauté pour une vue plus attrayante. Une cabane peut être installée dans la chambre afin d’apporter une touche finale à la déco.

Chambre bicolore

Pourquoi ne pas juste opter pour une décoration qui affiche deux couleurs dominantes ? C’est très simple à concevoir et toutefois très douillet, comme environnement. En plus, vous pouvez tout simplement jouer sur la couleur favorite de votre bambin et la raccorder à une autre couleur qui  correspond au mieux. Après, il est toujours possible de rajouter des accessoires de décoration, comme des lettres en 3D au prénom de votre fils, permettant de personnaliser la pièce mais en restant quand même dans les tons de la couleur.

Chambre dans le thème de l’aviation

Imaginez… A chaque fois que votre fils entre dans sa chambre, ses yeux pétillent en voyant son lit à l’apparence d’un avion. Il est clair que, pour un futur pilote, c’est la chambre dans laquelle il étendra tous ses rêves. Le mur affichant une carte, le dessus du lit sous l’aspect d’un ciel bleu nuageux ainsi que la boussole appliquée au plafond viendront parfaire le décor.

Chambre avec plusieurs rangements

Les petites astuces de rangement sont très sollicitées dans une chambre de petit garçon. Que ce soit des étagères, des crédences, des tiroirs ou encore des armoires, votre chérubin en aura besoin pour ses livres et jouets. Il faut donc les privilégier au maximum car plus il y en a, mieux c’est… Et pour ce, exploitez tous les espaces possibles présents dans la chambre pour un gain de place optimal. A noter tout de même que l’ensemble doit faire l’objet d’une cohérence avec esthétisme.

Related posts

Sécurité : les points faibles de votre maison

Conseils et notions indispensables concernant rénovation de toiture

Pourquoi votre chat a besoin d’un arbre à chat ?

Pourquoi réaliser un diagnostic immobilier ?

Choisir d’investir dans l’immobilier dans la région de la Côte d’Azur

Abis Nettoyage: le savoir-faire en conciergerie et nettoyage

Leave a Comment