Santé - Bien-être

Chute des cheveux : quand la perruque camoufle nos complexes !

La chute des cheveux, autrement appelée alopécie, n’est pas dédiée qu’aux hommes. Au contraire, les femmes sont également touchées par ce phénomène, même si le sujet reste encore tabou. Alors, sachez que si vous avez des complexes à ce niveau-là, vous avez désormais la solution de la perruque qui se veut plus naturelle que jamais !

Camoufler ses complexes !

Lorsqu’on fait face à une chute des cheveux trop conséquente, c’est souvent source de stress et de complexes. Et aujourd’hui, pour certaines femmes, c’est un complexe tellement lourd qu’elles en viennent parfois à redouter de sortir de chez elles. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des perruques en cheveux naturels à l’effet incroyablement réaliste !

Et il faut dire que si elles sont réalistes, c’est parce qu’elles sont conçues à base de vrais cheveux, contrairement à une perruque synthétique. Du coup, rien ne vous empêche de pouvoir la colorer ou même utiliser des appareils chauffants comme un fer à lisser ou un fer à friser. Avec une tenue impeccable et surtout durable, elle passera complètement inaperçue et vous pourrez même en profiter pour changer de style quand vous le souhaitez !

Comment l’entretenir ?

Si vous avez décidé de craquer pour une perruque naturelle afin de faire face à la chute de vos cheveux, alors il faudra tout de même un brin d’entretien au quotidien. Déjà, sachez que comme il s’agit de vrais cheveux, vous serez, vous aussi, soumise aux effets du climat, comme l’humidité par exemple. Par ailleurs, il est conseillé d’investir dans un porte perruque qui en conservera la forme.

Côté lavage, on opte pour un shampooing doux pour perruque ainsi qu’un baume à laisser poser 5 minutes. Ensuite, vous lavez comme de vrais cheveux naturels et vous laissez sécher à l’air libre. Enfin, coiffez délicatement la chevelure avant, éventuellement, de la mettre en forme. Quant à la fréquence, elle dépendra de votre utilisation quotidienne.

Related posts

Séances de yoga à Vevey

Obtenez une ambulance dans les meilleures conditions

Comment devenir un chirurgien-dentiste ?

Le CBD a clairement des bienfaits méconnus

Quel budget prévoir pour faire du sport ?

Santestock : une boutique en ligne vous aide à lutter contre le Covid-19