Travaux - Bâtiment

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Rate this post

L’immobilier neuf, tout aussi bien que l'ancien, offre aux futurs acquéreurs de nombreux avantages. Toutefois, pour des soucis de confort et d’économies, il est préférable d’opter pour l’acquisition d’un bien neuf. Découvrez tous les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf.

Un logement neuf pour plus de confort

Les habitations neuves sont conçues selon les derniers standards en norme de construction. Elles permettent ainsi de profiter d’un cadre de vie moderne, doté d’équipements de dernière génération, ainsi que des espaces bien agencés. Ces maisons disposent également de grandes ouvertures vers l’extérieur qui permettent de bénéficier d’une meilleure luminosité. Vous pourrez vous détendre au niveau des espaces extérieurs : balcons, terrasses, jardins privatifs,…, mais également au sein des pièces de vie communes dans un confort optimal. 

D'autres dispositifs sont également installés pour assurer la sécurité de votre habitation (ascenseur dernier modèle, vidéophone, digicode, système Vigik, portes palières avec serrure 3 ou 5 points, allumage automatique des parties communes, accès parking sécurisé…).Vous pouvez acheter dans l'immobilier neuf avec https://capelli-immobilier.fr, promoteur immobilier qui propose des biens dans toute la France.

Un investissement sécurisé et économique

La construction d’un immobilier neuf est effectuée en respectant les normes thermiques en vigueur. De ce fait, le logement est bien isolé et l’utilisation du chauffage optimisé. Vous pouvez ainsi réaliser d'importantes économies d’énergie par rapport à l’achat d’une maison ancienne. De plus, un projet de construction neuf est couvert par des garanties obligatoires : la garantie de parfait achèvement qui couvre les malfaçons qui ne proviennent pas d’une usure normale ; l’assurance biennale qui garantit la réfection ou le changement des éléments dissociables de l’ouvrage sur deux ans et la garantie décennale qui couvre l’assuré pour tous les défauts de la structure.

A cela s’ajoutent les bénéfices réalisés sur les frais de notaire entre autres. En effet, ces frais sont moins élevés pour un immobilier neuf. Ils sont calculés suivant un pourcentage de 2 à 3 % pour un achat dans le neuf et 7 à 8 % pour un immobilier ancien. Vous pouvez également bénéficier d’une exonération de la part communale de la taxe foncière sur une durée de deux ans, ainsi qu’une réduction de la TVA (5,5 % au lieu de 20 %).

Related posts

Comment bien choisir un appareil électrique ?

Comment faire travailler ses équipes en déplacement ?

Investir à Quimper dans le neuf

Constructeur de maison : comment bien le choisir

Gros plan sur l’achat d’un appartement neuf à Sainte-Luce-sur-Loire

Quels sont les avantages de faire appel à un promoteur immobilier

Leave a Comment