Formation - Enseignement

L’alternance : un excellent tremplin pour intégrer le Groupe La Poste

Si vous désirez vous former à un métier porteur d’avenir, il existe différentes solutions : la voie classique, c’est-à-dire, suivre un cursus dans un établissement scolaire dans la branche souhaitée ou alors, la voie de l’alternance. Cette dernière consiste à suivre des études dans un centre de formation tout en intégrant une entreprise. Cela vous permet d’apprendre votre profession plus rapidement, dans les conditions réelles. Vous allierez donc études et travail. Vous gagnerez une expérience professionnelle significative, ce qui reste un avantage certain. 

24 formations disponibles

Pour vous aider dans cette tâche et vous accompagner tout au long de votre cursus, le Groupe La Poste vous propose diverses formations à suivre en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le site formaposte-sudest.fr. Vous découvrirez les cursus disponibles et une multitude de renseignements liés à la formation. 24 formations sont à votre disposition, il suffira de faire votre choix en fonction de vos envies et de votre profil. L’alternance vous permet d’avoir accès à un contrat de travail. Vous n’aurez pas à payer de frais de scolarité car ils sont pris en charge par l’employeur et l’État. Vous pourrez effectuer votre formation en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage dans le cadre d’une formation initiale. 

Intégrez une société fiable 

Même si cette méthode d’apprentissage est plus complexe que la méthode classique, puisqu’il faut allier stages en entreprise et études théoriques, vous aurez l’avantage d’avoir toutes les cartes en main pour vous forger un avenir solide. En effet, à la fin de votre parcours et après l’obtention de votre diplôme, vous aurez la possibilité d’entrer dans le Groupe La Poste pour exercer votre métier au sein du service livraison/logistique, gestion/management, banque/commerce. Cela ne sera pas compliqué puisque vous aurez appris votre profession en étant accompagné par un tuteur expérimenté qui aura partagé son expérience et son savoir-faire avec vous durant votre alternance. Vous serez opérationnel le moment voulu.  

Related posts

Quels sont les avantages de travailler avec un expert-comptable ?

Comment devenir expert comptable

Formation par alternance : découvrez les secteurs porteurs en Midi Atlantique

Le soutien scolaire se met à votre service !

Suivre une formation professionnelle en couture, dans quel objectif ?

Une formation canine pour détecter les objets dangereux