Travaux - Bâtiment

La construction modulaire, le meilleur atout pour la construction de bâtiments sportifs

Rate this post

À l’endroit des entreprises, des clubs sportifs et des collectivités, la construction modulaire de bâtiments sportifs reste une solution de choix pour disposer d’infrastructures modernes qui profitent des meilleures garanties de réception après travaux. Contrairement à la construction classique, le préfabriqué offre une qualité inégalable

Un temps d’exécution raccourci pour des économies substantielles

Le temps où la construction modulaire était considérée comme fragile et peu fiable est complètement révolu. Si cette technique de construction est prisée pour réaliser des économies de l’ordre de 15 à 25 %, elle est également prisée pour sa rapidité d’exécution et pour son excellente durée de vie. 

Elle reste une alternative crédible pour la construction modulaire de tribunes, de gradins pour tribunes sportives ou encore de vestiaires sportifs. De quelques semaines à un mois seulement, il est possible de construire tout type d’infrastructure avec le modulaire, que ce soit avec une ossature en bois, métallique ou tout en béton. 

Les modules préfabriqués sont grutés sur site et assemblés dans la foulée, comme s’il s’agissait d’un puzzle. Ce type de chantier permet de gagner un temps considérable, car chaque compartiment est déjà équipé en matière d’isolation, de plomberie et d’électricité. Sur site, les modules sont simplement raccordés entre eux. 

Un process de fabrication qui garantit un meilleur contrôle qualité

Les défauts dus à des vices de conception sont fréquents dans un mode construction classique. Les travaux de correction engendrent des coûts supplémentaires considérables et peuvent prendre plusieurs mois, voire années, et considérablement retarder la livraison du chantier.

Avec la construction modulaire, les défauts et vices sont minimes. Pour cause, chaque module est d’abord conçu sur ordinateur avant d’être découpé et assemblé en usine au millimètre près. Si un défaut est constaté sur un compartiment, celui-ci peut être remplacé en quelques minutes ou en quelques heures seulement. 

Avec un processus de fabrication parfaitement maîtrisé, la construction modulaire offre une haute fiabilité pour des bâtiments personnalisables à souhait. En fonction des besoins du maître d’ouvrage, il est possible de miser sur des solutions de construction évolutives et innovantes qui permettent de réduire substantiellement les dépenses.

Related posts

Faire construire sa maison en Gironde

Investir à Quimper dans le neuf

Pourquoi entretenir votre chauffage à gaz ?

Constructeur de maison : comment bien le choisir

Comment faire travailler ses équipes en déplacement ?

Gros plan sur l’achat d’un appartement neuf à Sainte-Luce-sur-Loire

Leave a Comment