Maison - Jardin

Achat d’une résidence secondaire : pourquoi ne pas essayer le chalet

Rate this post

Pour s’évader du tumulte urbain, il peut être avisé si vous en avez les moyens d’acheter une résidence secondaire dans un endroit calme et paisible loin de la pollution et du ronronnement des moteurs. Si vous avez la chance de disposer d’une résidence secondaire dans un endroit favorisé par la nature, vous pourrez y passer vos week-ends ou vos vacances. Pour votre résidence secondaire, le chalet pourrait être le choix idéal. Avec le chalet, vous pourrez bénéficier d’une habitation en bois à la fois authentique et moderne. L’un des avantages du chalet, est que vous pourrez le louer à des vacanciers pendant le temps où vous ne l’occupez pas. Toutefois, même si vous n’y passez pas le plus clair de votre temps, l’acquisition d’un chalet doit tenir compte d’un certain nombre de critères. Nous vous en parlons dans cet article.

L’aspect  financier d’un chalet

Avant d’investir dans un chalet prl pour sa résidence secondaire, il faut tenir compte d’un certain nombre d’aspects financiers. Puisqu’il s’agit d’une deuxième résidence, les établissements de crédit peuvent être tentés de vous demander une mise de fonds plus importante que la normale. Si le montant qui vous est demandé comme apport personnel n’est pas à votre portée, vous pourrez toujours vous attacher les services d’un courtier afin qu’il puisse vous dénicher des conditions avantageuses.

Si vous comptez le louer durant vos périodes d’absence, le chalet peut vous procurer des revenus intéressants si le chalet est bien positionné sur le plan géographique.

Les dépenses

Avant de vous lancer dans l’achat d’un chalet, il faut également prendre en compte les dépenses. Il faudra notamment prendre en compte les frais d’entretien, les taxes foncières et d’assurance, les frais de services internet si vous désirez avoir la connexion etc. Il faudra également pensez à vous équiper. Si vous souhaitez amortir les dépenses que l’acquisition de votre chalet va engendrer, la location en période d’absence peut être un excellent moyen. En effet, le complément de revenu tiré de la location pourra permettre de couvrir une partie des charges.

La localisation

Si vous achetez votre chalet en été, il faudra vous renseigner sur l’accessibilité du site en hiver et les conditions des routes. Si vous ne prenez pas cette précaution, vous risquez en hiver de dépenser de l’argent pour les frais de déneigement. 

Related posts

Coach en rangement: au service de votre bien-être

Les bonnes raisons de s’installer à Nantes, la ville qui monte

Votre partenaire en déménagements dans la région lausannoise

Sécurité : les points faibles de votre maison

Rénovation système électrique, les points à savoir

La défiscalisation dans l’immobilier neuf et l’immobilier ancien

Leave a Comment