Maison - Jardin

Un climatiseur mural pour rafraîchir la pièce

Lorsque la canicule est au rendez-vous, il est souvent difficile de supporter les hausses de la température. C’est pour cette raison que des appareils peuvent être très pertinents. Au lieu d’acheter des équipements assez encombrants, vous pouvez opter pour un climatiseur mural puisqu’il vous offre un gain de place et il permet aussi de rafraîchir l’environnement. Les prix ne sont pas excessifs et vous pourrez enfin profiter d’un moment de détente.

Un climatiseur à moins de 600 euros

En fonction de la superficie de la pièce, vous pourrez choisir un climatiseur simple avec une seule sortie d’air. Si vous souhaitez rafraîchir d’autres zones dans votre logement, vous devrez prévoir à chaque fois une unité qui sera reliée à la ventilation à l’extérieur de votre logement. En termes de prix, il faut prévoir moins de 600 euros pour les premières références et cela est assez abordable.

  • Vous aurez une unité pour l’intérieur qui sera fixée en hauteur pour qu’elle n’empiète pas sur votre espace vital.
  • Une unité à l’extérieur permet d’aspirer les calories afin de les transformer en air frais pour que votre pièce soit rafraîchie.
  • Une télécommande est aussi prévue, cela permet d’effectuer quelques réglages avec une réelle aisance et sans vous déplacer.

N’oubliez pas de regarder les performances de votre climatiseur mural puisque certains peuvent être plus ou moins bruyants. Vous aurez donc une puissance de 2000 watts pour l’entrée de gamme avec, tout de même, une nuisance sonore relativement faible. Elle sera de 20 dB pour l’intérieur et de 43 dB pour l’extérieur.

Related posts

Que faut-il savoir sur l’isolation acoustique du plafond ?

Pourquoi investir dans une maison basse consommation ?

Propreté de la maison: pourquoi faire appel à un professionnel?

Comment bien aérer l’intérieur de sa maison ?

Spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence pour la pose de cuisine

Nos conseils pour choisir un matelas bébé