• Home
  • Vie pratique
  • Retrouvez le bonheur de rentrer chez vous grâce au service d’un professionnel en aide au ménage
Vie pratique

Retrouvez le bonheur de rentrer chez vous grâce au service d’un professionnel en aide au ménage

Rate this post

De nombreuses personnes disposent de peu de temps à consacrer aux tâches domestiques. En effet, entre le travail, les courses, les transports et les imprévus, il est souvent difficile de s’y retrouver. Le ménage est souvent bâclé, ce qui a un effet domino sur l’organisation de la vie familiale, car retrouver les affaires éparpillées prend aussi du temps, sans parler du moral à la vue du champ de bataille dans les chambres, la cuisine ou la salle de bain.

L’aide au ménage, une solution adaptée au rythme de la vie moderne

Il existe cependant une solution imparable au problème : le recours aux services d’un professionnel en aide au ménage. Des experts ayant reçu une formation spéciale et qui sont par conséquent capable de répondre à toutes sortes de demande mettent leur expertise à votre disposition. Ils peuvent intervenir régulièrement ou de manière exceptionnelle à votre demande. Vous pouvez notamment leur confier le nettoyage.

L’aide d’un professionnel en aide au ménage ponctuel tombe à point nommé à l’occasion de la vente d’une maison, entre deux locataires ou après des travaux. C’est aussi le cas avant et après des événements particuliers à votre domicile comme une fête ou un réarrangement des meubles. Le repassage, qui fait fuir de nombreuses personnes, fait également partie de la liste des services proposés.

Toute une panoplie de prestations

Les professionnels en aide au ménage interviennent dans le cadre des services à la personne. Outre le ménage, ils peuvent également prendre en charge un grand nombre de petits travaux d’entretien et d’aménagement de votre maison : bricolage, peinture, pose de carrelage, tapisserie ou de rideaux. Il en est de même pour les réparations des petites fuites d’eau, l’accrochage de luminaires ou le montage de luminaire.

En France, près de deux millions de professionnels proposent des prestations de service à la personne. Il vous suffit de demander un devis gratuit auprès d’un organisme prestataire pour pouvoir accéder à ces services. Une réponse personnalisée vous sera alors envoyée.

Si passez par un organisme mandataire, notez que ce type d’intervention nécessite l’établissement d’un contrat de mandat. Vous devez donc rémunérer l’organisme par mandat pour les prestations réalisées. Le contrat en question mentionne la recherche de candidatures, le recrutement, le mode de calcul du salaire et l’établissement de bulletins de paie.

Related posts

A la recherche du bateau idéal

Se faire tirer les cartes gratuitement

L’essentiel à connaître sur le divorce à l’amiable

Faites appel à un vitrier pour tous vos problèmes de vitrages

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

Pourquoi investir dans un domaine viticole dans le Sud-Ouest ?

Leave a Comment