Maison - Jardin

Quel niveau de sécurité peut apporter une alarme sans fil

Rate this post

Une barre symbolique a été franchie, celle des soixante secondes. En effet, toutes les soixante secondes un cambriolage est commis en France. Ce cambriolage va être suivi par des dégâts matériels, des dégâts financiers et surtout des répercussions psychologique sur vous et votre famille.

Heureusement, cela peut en partie être évité. Grâce à l’installation d’une alarme sans fil, vous pourrez limiter tout cela.

Acheter une alarme sans fil gsm pour votre sécurité maison ne résoudra pas tout quand même.

Quels sont les niveaux de sécurité qui existent

Lorsque vous réfléchissez à l’achat d’une alarme sans fil, vous devez savoir ce que vous souhaitez. Aujourd’hui, grâce aux systèmes actuels et aux produits disponibles chez les différents fabricants 3 solutions s’offrent à vous.

Le niveau de sécurité le plus élevé est la détection avant effraction. Vous installez des capteurs à l’extérieur de votre maison à protéger. Vous faîtes en sorte de créer une ceinture en amont de la bâtisse afin de déclencher les sirènes le plus rapidement possible. Si l’implantation est bonne, vous aurez dissuadé le voleur avant même qu’une menuiserie n’ait été endommagée.

Ce type d’installation est coûteux et vous devrez choisir des éléments de très bonne qualité et d’excellente fiabilité pour tenir dans la durée.

Le second niveau de sécurité est la détection périmétrique. Vous positionnez des contacts d’ouverture et des contacts choc sur les portes et les fenêtres de votre maison. Chaque ouverture est un moyen d’accéder à l’intérieur. En protégeant chacun d’eux, vous vous assuré de déclencher les sirènes au moment même de l’effraction.

En procédant de cette façon, le voleur sera dissuadé avant d’avoir pénétré dans le volume. Ce type d’installation est très appréciée par les utilisateurs car elle permet d’utiliser son alarme même lors de votre présence à la maison.

Enfin, dernier type d’implantation, la détection volumétrique. Plutôt classique, elle fait appel à l’installation de détecteur de mouvement dans les lieux de passages obligés. Cette méthode est très pratiquée lors des installations car elle est simple à mettre en oeuvre et peu couteuse.

 

Related posts

Le confort dans le choix d’un matelas

Conseils et notions indispensables concernant rénovation de toiture

Les raisons pour appeler un serrurier professionnel

Coach en rangement: au service de votre bien-être

Pourquoi votre chat a besoin d’un arbre à chat ?

Choisir d’investir dans l’immobilier dans la région de la Côte d’Azur

Leave a Comment