• Home
  • Tourisme
  • Les plus beaux endroits à découvrir lors d’un voyage au Mexique
Tourisme

Les plus beaux endroits à découvrir lors d’un voyage au Mexique

Situé entre les Etats-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique est un pays dont beaucoup de touristes rêvent d’y aller. En fait, elle est une destination parfaite pour une découverte culturelles, une aventure ou pour passer des vacances farnientes. A part les activités offertes par ce pays, on peut y découvrir ses merveilles historiques et ses plages paradisiaques.

Partir à la découverte de l’impressionnant site maya de Chichén Itzá

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Chichén Itzá est le site archéologique maya le plus visité et connu du Mexique. Il a été élu parmi les sept merveilles du monde moderne en 2 007. Ce site archéologique est vraiment impressionnant par son histoire, son ampleur et ses bâtiments. Les visiteurs y sont immédiatement attirés par la beauté et la taille imposante du Temple Kukulcan. Il s’agit du bâtiment le plus emblématique de Chichén Itzá. Appelé également El Castillo, la base de l’escalier du côté nord de ce temple est surveillée par deux têtes de serpents. Ceux-ci représentent le dieu serpent à plumes ou Kukulcan. On peut continuer la découverte avec l’Observatoire ou El Caracol, un bâtiment construit par les astronomes mayas. Ajoutant à cela, les routards peuvent admirer l’architecture et les décorations du temple des guerriers jaguars. On y trouve aussi l’extraordinaire mur des crânes ou Tzompantli.

Partir à l’exploration des plages paradisiaques de l’île de Holbox

Holbox est une petite île du golfe du Mexique, avec une superficie de 56 km2. Elle est située dans la partie Nord de la péninsule du Yucatan. Pendant un Mexique prestige voyages cette île doit être inscrite dans la liste des endroits à visiter. De nombreuses activités attendent les promeneurs. L’attraction phare de cette île est sûrement ses belles plages de sable blanc. La plage de Punta Mosquito et la plage de Punta Cocos sont parmi les meilleures. Il s’agit d’une immense bande avec un lagon bleu turquoise. En plus, l’eau y est tellement limpide. Les estivants peuvent flâner dans ses chemins de sable, boire de l’eau de coco et s’allonger dans un hamac. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment loin de toute l’agitation touristique. Ajoutant à cela, le paysage y est sublime et on peut y observer des flamants roses.

Les activités incontournables lors d’une visite à Tulum

Située sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatan, Tulum est une destination écotouristique. Lors d’un Mexique prestige voyages la visite de cette ville est un immanquable. Les globe-trotters peuvent y visiter les ruines de Tulum. Il s’agit d’une ancienne cité du peuple Maya. Pour avoir une meilleure compréhension de la culture maya, faire une visite guidée est une bonne option. En outre, on peut profiter de passer un moment sur la magnifique plage publique près de ces ruines. Certaines voyageurs choisissent de visiter les ruines le matin et passent l’après-midi sur la plage. Celle-ci est l’attraction principale de la région. Il est à noter que Tulum est plein de cénotes souvent avec des grottes. Ce sont des piscines naturelles où l’on peut nager. L’eau y est limpide et on peut louer des engins de plongée. Le Gran Cenote est l’un des plus populaires.

Related posts

Comment louer des voitures à Lisbonne ?

Les périodes idéales pour visiter Chamonix

Profiter de quelques conseils pour parfaire son séjour camping aux États-Unis

Partir en voyage et choisir un hôtel

Tour d’horizon de la réglementation concernant l’hivernage et le gardiennage

Préparer sa voiture pour un road trip en Australie