Auto - Moto

Où acheter sa voiture d’occasion

Rate this post

L’achat d’une voiture d’occasion doit tenir compte du niveau de professionnalisme de la personne qui propose le véhicule à la vente. Il faut aussi savoir choisir les plateformes en ligne ou les concessionnaires. Explications.

Faut-il faire confiance aux particuliers ?

Les particuliers qui changent de voiture sont ceux qui vendent le plus sur le web et dans des espaces physiques. Mais tous les particuliers ne se valent pas. 

Une des premières précautions à prendre est : vérifier qu’il s’agit effectivement d’un particulier et non d’un vendeur exerçant cette activité de façon non déclarée. Le meilleur moyen pour parvenir à le savoir, c’est de regarder ses précédentes ventes. Cette information est disponible sur les sites web. Un particulier ne vendra pas plus d’une voiture tous les ans. Si vous êtes face à une annonce publiée par une personne qui vend 3, 6 ou 9 voitures par an, ce n’est certainement pas un particulier qui vend une voiture pour en changer.

Comment vérifier la crédibilité d’un site web ?

Des conseils pour l’achat de votre hyundai occasion sont disponibles dans la rubrique “trucs et astuces” des sites de vente d’autos. Considérez un site web de vente de véhicules d’occasion comme fiable s’il existe un mécanisme permettant :

  • De vérifier l’identité des particuliers proposant des produits sur le site.
  • De dénoncer les transactions douteuses ou les arnaques potentielles.
  • D’exclure les vendeurs signalés négativement.

Faut-il acheter uniquement chez les concessionnaires ?

Les services internet sont une chose, mais le service après-vente en est une autre ! Le principal point fort des concessionnaires homologués est que les véhicules d’occasion qu’ils revendent demeurent parfois couverts par la garantie constructeur.

La limite des occasions proposées par les concessionnaires homologués, c’est que leurs tarifs sont souvent plus élevés par rapport à ceux proposés par des vendeurs reconnus par plusieurs marques.

Choisissez le lieu d’achat selon la vocation du véhicule. Ainsi, pour une berline que vous voulez garder longtemps, privilégiez le concessionnaire. Pour acquérir une petite citadine, vous pouvez opter pour une vente de particulier à particulier.

Related posts

Comment éviter les soucis d’alcoolémie en fin de réveillon de Nouvel An ?

La carte grise : pourquoi passer par un prestataire agréé ?

Des robots garent votre voiture

Origines et prévention de la fuite de la boîte de vitesse

Une assurance auto pour conducteur résilié

Casque de moto : des astuces pour bien le choisir

Leave a Comment