Auto - Moto

Les indispensables à absolument avoir dans sa voiture

Rate this post

Que l’on parte en voyage ou pour nos trajets du quotidien, nous ne sommes pas à l’abri de pannes. Voici donc les outils et gadget que vous devez posséder dans votre véhicule pour plus de confort et de prévoyance.

Tout ce qui est indispensable en cas de panne

On ne le vous souhaite pas, mais une panne peut arriver. Le plus important, avant de partir en vacances, sera de faire le tour et vérifier que vous ayez bien tout dans votre voiture, au cas où, avant de partir. Pour commencer : une roue de secours. Indispensable et pratique, il vous la faut. Que ce soit une réelle roue, ou une galette (roue plus petite de secours qui ne restera que très peu de temps pour des raisons de sécurité), vous devrez avoir avec un cric pour soulever votre véhicule et une clé à croix pour les boulons. Toutefois, il existe des kits de réparation moins encombrants qui bénéficient d’une bombe anti-crevaison vous permettant de rejoindre le garage le plus proche. La boite à gant peut également vous servir de réservoir à petits outils. Il est important d’avoir toujours sous la main quelques ampoules et fusibles de rechange pour être prêt en cas de panne. Vous pouvez également y glisser un chiffon vous permettant de nettoyer le café malheureusement tombé ou la buée de votre pare-brise.

Ce qu’il faut avoir par obligation

Aujourd’hui la loi est partout et nous oblige à posséder certaines choses dans nos véhicules. Notamment un gilet de sécurité, appelé couramment le gilet jaune. Cela ne mettra pas en valeur votre silhouette mais permettra de vous signaler auprès des autres conducteurs grâce à sa couleur vive. Avec lui, restons dans le flashy : le triangle de signalisation. Ce triangle de couleur orange fluorescent vous permettra de signaler en amont que votre véhicule est arrêté sur le côté. Choisissez-le bien, il devra être assez lourd pour ne pas s’envoler sur le bord de la route mais assez compact pour que vous puissiez quand même mettre vos valises dans le coffre. Et enfin dernière obligation : l’éthylotest. Ce n’est jamais assez répété, choisissez un Sam, ne buvez pas si vous devez conduire. Lors d’un contrôle de police, il pourra vous être demandé de fournir ces éléments pour confirmer que vous êtes dans les clous alors ne les oubliez pas.

Related posts

Une assurance auto pour conducteur résilié

La carte grise : pourquoi passer par un prestataire agréé ?

Comment éviter les soucis d’alcoolémie en fin de réveillon de Nouvel An ?

Des robots garent votre voiture

Où acheter sa voiture d’occasion

Casque de moto : des astuces pour bien le choisir

Leave a Comment