Maison - Jardin

La défiscalisation dans l’immobilier neuf et l’immobilier ancien

Rate this post

Afin de favoriser l’investissement immobilier locatif que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, des dispositifs de défiscalisation ont été mis en place. Le Pinel fait partie de ces programmes d’incitation permettant de réduire sa charge fiscale. Voici alors quelques distinctions sur ces deux formes de location dans l’immobilier.

L’immobilier ancien

Les immeubles anciens peuvent bénéficier d’un dispositif de défiscalisation. D’après http://defiscalisationimmobilier.info, il y a la loi Malraux qui est un programme encourageant, qui vise à favoriser la rénovation de l’immobilier locatif ancien.  Les propriétaires de logements anciens effectuant des rénovations pour les mettre en location. Ils peuvent par la suite bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 30% du montant des travaux. Le bien doit être loué durant 9 ans au minimum et être situé dans une zone géographique déterminée. Le montant des travaux pris en compte est limité à 100 000 euros.

L’immobilier neuf

Quand il s’agit d’un investissement immobilier locatif neuf, le dispositif Pinel entre en jeu. Il y a d’abord la localisation géographique, la première condition. Le logement doit être situé dans une des zones déterminées par la loi. Il s’agit de communes où la demande locative est particulièrement forte. Aussi, le bien doit être mis en location à titre de résidence principale pour une période minimale de 6 ans suivant l’acquisition.  Les loyers doivent respecter un plafond fixé, selon la zone, entre 8,69 euros et 16,72 euros par m². Ce qui remplit ces conditions vont alors bénéficier d’une défiscalisation variable selon la durée de la mise en location.

 

L’investissement dans l’immobilier locatif a un but précis. Pour cela, ne vous avisez pas de faire tout seul l’investissement ou de prendre une décision hâtive. Prenez le temps de réfléchir et contactez des professionnels pour vous conseiller. Vous pouvez aussi faire un comparatif pour mieux connaitre les décisions à prendre.

Related posts

Pose de carrelage au sol : les étapes à suivre et les erreurs à ne pas commettre

Acheter de l’immobilier au Locle et dans les montagnes neuchâteloises

Quelques idées déco pour relooker la chambre de votre petit garçon

Coach en rangement: au service de votre bien-être

Pourquoi réaliser un diagnostic immobilier ?

Comment rendre son intérieur cosy et cocooning ?

Leave a Comment