Vie pratique

La Bourgogne, région idéale pour un séjour haut de gamme

Rate this post

Vins de Chablis, hospices de Beaune ou encore abbaye de Cluny : les attractions touristiques ne manquent pas en Bourgogne, pays de vertes collines, de villages médiévaux, de vignobles et de cours d’eau. Vaste ensemble qui s’étend des portes de l’Île-de-France aux monts du Beaujolais au nord de Lyon, elle regorge de secrets propres à enchanter le visiteur de passage, et à l’émerveiller de ses milles charmes. Amateur de bonne gastronomie, passionné d’histoire et de patrimoine, ou encore amoureux de la nature, tous y trouveront un terrain de découvertes à leur goût, et ne s’y ennuieront pas un instant.

Des logements d’exception pour une région d’exception

Forte de cette richesse patrimoniale, culturelle et naturelle, la Bourgogne est le territoire tout trouvé pour d’inoubliables vacances en famille. De fait, on y trouve partout sur son vaste territoire une grande variété d’options d’hébergement toutes plus séduisantes les unes que les autres. Gîtes et autres meublés y sont nombreux, que ce soit dans un château, au creux d’un vignoble, dans une maison de caractère, en ville ou à la campagne. Il est notamment possible de dormir en gîte à Dijon, capitale de la moutarde et principale ville bourguignonne. Là encore, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses, pour les familles nombreuses comme pour les couples. 

Route des vins et patrimoine architectural, des idées d’itinéraires

Étant donnée l’étendue du territoire bourguignon, le visiter dans son intégralité suppose de réaliser un itinéraire, qui peut s’accorder selon certaines thématiques choisies par le visiteur. L’un des itinéraires les plus populaires est sans aucun doute constitué par la fameuse « Route des vins », qui vous mènera à travers le vignoble dans les plus beaux châteaux de la région. Une autre façon de parcourir le pays peut être de relier différents points d’architecture et de patrimoine remarquables. En effet, des édifices historiques tels que les hospices de Beaune, l’abbaye de Cluny, le château de Pierrefitte ou encore les centres de villes comme Auxerre ou Dijon ne pourront vous laisser indifférent. 

 

 

Related posts

Retrouvez le bonheur de rentrer chez vous grâce au service d’un professionnel en aide au ménage

Service de mini-bus avec chauffeur, pour tout déplacement à Marseille

Se faire tirer les cartes gratuitement

Maillot pour cycliste : conseils pour mieux le choisir

Comment utiliser une lumière noire en soirée ?

Une réservation en un clic pour un séjour en Normandie tout en détente

Leave a Comment