• Home
  • Tourisme
  • Les coups de cœur de l’Australie à découvrir pendant un circuit culturel
Tourisme

Les coups de cœur de l’Australie à découvrir pendant un circuit culturel

L’Australie est très visitée, non seulement en raison de sa faune abondante, mais aussi grâce à sa culture unique. Cette destination est également jalonnée de grands espaces qui inciteront les étrangers à faire un road trip. Vous aurez ainsi la chance de parcourir le célèbre Outback, le Parc National des Gawler Ranges et bien d’autres sites.

Le village de Kuranda, une destination à la fois authentique et culturelle

Certes, Kuranda n’est pas l’adresse la plus touristique de l’Australie, mais elle promet tout de même des instants inoubliables. Cette localité se situe dans une région un peu écartée du Queensland. Certes, même l’accès y est un peu difficile, mais ce petit village culturel séduit une horde de visiteurs. Dans son marché couvert, par exemple, les routards et voyageurs de tous les horizons se réunissent pour se dépayser. Tout comme eux, vous pourrez aussi en profiter pour vous rapprocher des gentilés et découvrir toutes sortes de produits locaux. Cet endroit vous promet ainsi une expérience complètement immersive, ce qui vous comblera certainement. Le village de Kuranda regorge également de petits coins gastronomiques dans lesquels vous pourrez savourer les spécialités locales. A ce sujet, il est bon de noter que la cuisine y est à base de viande de kangourou, d’émeu ou encore de crocodile.

Melbourne, une zone urbaine et touristique à ne pas manquer

Un séjour dans la ville de Melbourne vous permettra de vivre l’un des moments les plus agréables de votre vie. Cette destination se localise dans l’État de Victoria, et saura enrichir vos vacances, de par ses attractions touristiques fascinantes. Son territoire est, en effet, agrémenté de grands parcs, de boutiques, de musées et de nombreux édifices contemporains. Vous souhaitez également pimenter vos circuits en australie et vivre une aventure mémorable ? Faites un petit détour dans ses quartiers historiques (ceux créés en 1900) en compagnie d’un guide professionnel. Là, vous aurez l’occasion de tout apprendre sur l’histoire de cette zone urbaine et de ses anciens habitants. Par ailleurs, Melbourne est un lieu parfait pour effectuer un voyage culturel en groupe, en couple ou en famille. Vous pourrez d’ailleurs vivre cette expérience à travers sa cuisine savoureuse, ses lieux artistiques et ses activités sportives.

Ayers Rock, un joyau naturel propice à une randonnée en voiture

Vous rêvez d’évasion et d’escapade touristique ? Rendez-vous en Australie lors de votre prochain voyage. Une fois dans ce pays, partez ensuite à l’aventure, en sillonnant le Centre Rouge dans le désert de Simpson. Cette partie du territoire australien se caractérise par des grès de couleur rouge, datées de plus de 600 millions d’années. Ne manquez donc pas cette adresse si vous avez envie de voir des paysages somptueux et spectaculaires. Ayers Rock est également un lieu destiné aux amateurs de circuits en australie ainsi qu’aux voyageurs curieux. En réalité, il est considéré comme site sacré pour les Aborigènes australiens. Vous y trouverez ainsi des zones protégées du tourisme de masse et totalement dépaysantes. Par ailleurs, Ayers Rock est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO, car il appartient au parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Un road trip dans cet endroit vous permettra alors de réaliser des découvertes intéressantes.

Related posts

Comment louer des voitures à Lisbonne ?

Tour d’horizon de la réglementation concernant l’hivernage et le gardiennage

Profiter de quelques conseils pour parfaire son séjour camping aux États-Unis

Pourquoi faire appel à une agence de voyage

A la découverte des saveurs dispersées dans toute la Chine

Préparer sa voiture pour un road trip en Australie