Services professionnels

Comment trouver un service de garde d’enfants à Paris

Rate this post

Faire garder ses enfants permet de se libérer d’un poids important. Mais parvenir à trouver un service dédié représente un véritable parcours du combattant. Pour y survivre, vous pouvez lancer une recherche basée sur la proximité, faire confiance aux services publics et surtout avoir la bonne idée de vous y prendre avant.

Cherchez à proximité

Prenez une carte physique ou virtuelle, placez le repère à votre adresse et faites un cercle correspondant à un trajet maximal de 45 minutes.

Vous aurez remarqué que le plus important n’est pas la distance, mais la durée du trajet. En effet, dans des zones riches en embouteillages, vous vous déplacez très lentement malgré la courte distance.

Se caler sur la base des durées de trajet permet de faire l’aller-retour en une heure trente minutes, ce qui est conséquent après une journée de travail.

Une fois que vous aurez identifié les services de garde disponibles, il ne vous restera plus qu’à entamer les démarches.

Utilisez les services municipaux

Dans ce cas, faites appel à un service de garde d’enfants à Paris toutes les communes ont des services de ce type dans leur service social.

Tout dépendra des communes. Certaines ne proposent ce service que pour les personnes ayant des revenus limités. Vous devrez donc fournir vos fiches de paie, éventuellement vos fiches d’impôts.

D’autres communes donneront la priorité aux femmes élevant toutes seules leur(s) enfant(s).

Comment mener ces démarches administratives ?

Fondamentalement, entamez ces démarches administratives avant la naissance de l’enfant. Dès le début de la grossesse, informez le service social de votre commune de résidence ou entamez les recherches. En termes de vie pratique vous aurez plus de chance d’avoir une place au bon moment si vous anticipez. 

Trouver un service de garde d’enfants à Paris sera un peu plus compliqué si vous déménagez. Mais là aussi, anticipez. Dès que vous avez connaissance de votre nouvelle adresse, informez la mairie que vous aurez besoin de ce service.

Related posts

Trouver un notaire en Bretagne

Comment bien choisir son entreprise de sécurité privée ?

Comment fonctionne l’assurance dommage ouvrage ?

Centre d’appel externalisé : comment choisir et quels bénéfices attendre d’un tel prestataire ?

Quand les nuisibles détruisent la réputation des restaurateurs

Comment louer un garde-meuble au meilleur prix ?

Leave a Comment