Détourage photo

Lien du site : http://www.mondetourageamoi.fr

Quelles solutions pour masquer efficacement le fond d’une image ?


En matière de traitement de photos dédiées à être publiées en ligne, le detourage photo est l’une des techniques qui permettent d’améliorer leur qualité et temps de chargement. Pour un utilisateur néophyte, cette procédure peut pourtant être difficile à moins de se servir d’outils spécialement dédiés à cet effet. En voici certains dont vous pouvez utiliser occasionnellement.


Paint Net


La première est Paint.Net, une application disponible en téléchargement gratuit dont ceux qui utilisent Windows peuvent se servir. Elle dispose en fait d’une large gamme d’outils dont certains permettent de masquer efficacement le fond d’une image. L’un d’eux est la Baguette magique avec lequel cliquer sur n’importe quelle partie du fond à enlever de la photo et qui délimitera ensuite tout l’arrière-plan de l’image. Cette manière de détourer une image est plus facile si le fond est de couleurs unies. Sinon, la tâche sera plus longue.


Aperçu pour Mac


Pour ceux qui disposent d’un système d’exploitation Mac, l’application y intégrée par défaut, Aperçu, permet aussi de détourer une photo en l’enlevant de son arrière-plan original. Cet outil sert en effet à afficher des images et fichiers PDF et s’utilise aussi pour retoucher des images ou effectuer un detourage photo. Parmi sa sélection d’outils qui permettent de le faire, il y a le Lasso intelligent qui permet de délimiter d’une manière approximative, mais rapide, le contour du produit à mettre en avant. Il se charge ensuite de délimiter plus précisément la zone du produit de celle de son arrière-plan.
GIMP


GIMP quant à lui, est une autre solution de retouche photo à code couvert, également disponible en téléchargement gratuit et que tout utilisateur, qu’il soit sur Windows ou Mac peut utiliser. En fait, elle est même considérée comme une sérieuse alternative à Photoshop, car assez performante pour fournir les mêmes résultats. Sa Boîte d’outils intègre également un outil nommé Sélection contiguë ou Baguette magique. Comme avec les deux précédentes solutions, celle-ci sert à sélectionner et à supprimer le fond d’une image dans le but de mettre en valeur le sujet ou l’objet qui s’y trouve. 


Photoshop


Qui ne connaît pas Photoshop ou n’a pas au moins une fois entendu en parler ? C’est le logiciel de retouche photo et de détourage image par excellence et dont se servent tous les professionnels dans le domaine. Si on souhaite obtenir des photos d’une grande qualité, claire et nette, sans aucun défaut, c’est la solution idéale. Elle dispose aussi d’une Baguette magique ou d’une Plume, la première pour sélectionner les grandes zones assez générales et la seconde, pour travailler les courbes.

En faisant recours au savoir-faire de Mon détourage à moi, vous vous libérez de toutes les contraintes liées au détourage des photos de vos produits pour qu’ils soient intégrés dans des décors plus propices à leur mise en avant. En partenariat avec Print Impression, l’entreprise vous offre une qualité de travail exceptionnelle, un service de detourage photo pas cher, pour que chacun puisse accéder à leurs différentes prestations. Proposées dans diverses catégories, celles-ci incluent différentes options selon vos besoins, le but étant de valoriser votre boutique en ligne avec des photos d’une rare qualité.
fr
Détourage photo
 

Sites proches de Détourage photo

Logiciel QHSE - Logiciel d’audit et de conformité
G2Développement édite des solutions logicielles dédiées à la...
Mon logo à moi : Logo top pour votre activité
Le meilleur moyen de communiquer avec les clients est de créer un logo original qui...
Infogérance en ordonnancement et en automatisation
L’utilité d’une solution d’ordonnancement vous a convaincu ? Adelius...
Création carte de visite
Ma carte de visite à moi, c'est une bonne plateforme en ligne destinée pour le...