Comment assurer un prêt immobilier ?

Comment assurer un prêt immobilier ?

Lien du site : http://www.assistance-multi-credits.com

Pour obtenir un prêt immobilier, il est nécessaire de souscrire à une assurance pour garantir le paiement de vos mensualités. La banque sera ainsi rassurée de votre capacité de remboursement de la somme emprunté quoiqu’il advienne. Cette assurance couvre aussi l’emprunteur s’il n’arrive plus à effectuer ses remboursements, l’assurance prendra le relais pour rembourser les mensualités à la place de l’emprunteur. Une meilleure assurance prête permet à la fois de sécuriser votre crédit et de réduire le coût total de celui-ci. Ainsi, l’assurance emprunteur garantit le capital.
Deux solutions se présentent à l’emprunteur pour la souscription d’une telle assurance : souscrire à l’assurance proposée par l’établissement prêteur ou souscrire à l’offre d’assurance d’un autre assureur, et faire jouer la concurrence.
Dans le cas où l’emprunteur opte pour l’offre groupée de sa banque. Les établissements de crédit proposent systématiquement avec leur offre de crédit un contrat d’assurance basée sur la mutualisation, c’est le contrat groupe. L’emprunteur souscrira à une assurance de prêt mutualiste, qui couvre une large gamme de prêts. Cette opération réduira le coût de votre assurance (répartie sur les différents assurés) mais elle n’offre pas la garantie de s’adapter à votre propre situation. 
Dans le cas où l’emprunteur opte pour la délégation d’assurance, c’est l’opération où l’emprunteur contracte une assurance emprunteur auprès d’une compagnie d’assurance autre que l’établissement prêteur qui lui accorde le prêt. Pour s’assurer que vous obtiendrez une assurance adaptée à votre profil et aux conditions la plus avantageuses, il est judicieux de passer par une phase de recherche assez longue.
fr
Comment assurer un prêt immobilier ?
 

Sites proches de Comment assurer un prêt immobilier ?

Day Conseils - Offres de crédit personnalisé (Suisse)
Fondée en 2006, cette société suisse est active dans le domaine du...