Maison - Jardin

Sécurité : les points faibles de votre maison

De tout temps, on a construit des maisons dans le but de se protéger. Même si nous ne sommes plus en guerre, de construisons plus des douves autour de notre château, le besoin de sécurité lui n’a pas changé. Par contre force est de constater que nous devenons de plus en plus laxiste. Il suffit de se mettre 5 minutes dans la tête d’un cambrioleur pour se rendre compte que nous sommes bien trop confiants et que nous laissons de véritables portes béantes dans lesquelles il suffit de s’engouffrer.

Les fenêtres sont ainsi la cible privilégiée, car nombreux sont les propriétaires ou locataires qui partent en les laissant ouvertes. Une aubaine pour les cambrioleurs. Les grandes baies vitrées sont parfaites pour amener un maximum de lumière chez vous, mais elles peuvent facilement être brisées pour ensuite entrer chez vous et voler tous les biens de valeur. N’hésitez donc pas à choisir du verre sécurité, soit retardateur d’effraction type 44.2, ou mieux du virage anti-effraction SP10. Ce dernier est d’ailleurs le seul agréé par les assurances.

Le fenêtres de type Velux sont souvent sous-estimées, et il suffit de pouvoir grimper sur le toit pour entrer chez vous.

Un abris de jardin qui accueille du matériel d’entretien est également une faille courante de sécurité, surtout lorsqu’il n’est pas fermé à clé. Il abrite généralement une échelle permettant de se hisser jusqu’à des fenêtres que vous pensiez inaccessibles. De même ces cabanes au fond du jardin contiennent souvent des outils qui rendront service aux cambrioleurs pour s’introduire chez vous.

Il y a également certaines précautions lorsque vous vous absentez. Evitez de laisser la boite aux lettre déborder de prospectus. C’est un signe évident que vous n’êtes pas là. Demandez plutôt à un proche ou à un voisin de passer le ramasser chaque jour.

Finalement, protéger sa maison est surtout une question de bon sens. Il suffit simplement de se mettre dans la peau d’un potentiel intrus pour d’emblée se rendre compte des failles de sécurité les plus évidentes.

 

Related posts

Pourquoi votre chat a besoin d’un arbre à chat ?

Comment réussir son investissement en lmnp ?

Quelques conseils pour isoler au mieux sa maison

Et pourquoi pas adopter une poule pour son jardin ?

Nos conseils pour choisir un matelas bébé

La défiscalisation dans l’immobilier neuf et l’immobilier ancien