Vie pratique

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

Rate this post

Lorsque l’on contracte un ou plusieurs crédit(s), on peut rapidement se faire absorber par les difficultés de remboursement si l’on fait quelques écarts dans la gestion de son budget. Les dettes peuvent alors s’accumuler, et rembourser le crédit devenir impossible. Pour remédier à cela, il existe des solutions comme les proposent Cre10fi, une société de rachat de crédit. Comme cela fonctionne-t-il ? Explications.

Regrouper ses crédits en un seul

Le principe du rachat de crédit est simple : un courtier va racheter l’ensemble de vos crédits (à la condition que vous en ayez plusieurs, mais il peut en racheter un seul également), pour les regrouper en un seul et unique. Ainsi, le remboursement n’en devient que plus simple : date de prélèvement et mensualité uniques, interlocuteur préférentiel, taux fixe, etc…

Ainsi, vous ne devrez donc plus rembourser les crédits à plusieurs organismes, mais à un seul et unique : celui auprès duquel le rachat a été effectué. Il est ainsi plus simple de faire ses comptes, et les sources de stress n’en sont que moins importantes. Ajouté à cela, une petite surprise attend parfois les clients : le rachat de crédit coûte moins cher…

Payer moins cher son crédit grâce au rachat

Si vous procédez à un rachat de crédit, une petite surprise peut apparaître : votre nouveau crédit coûte moins cher. Comment cela est-il possible ? En effet, c’est une chose qui peut paraître étonnante, d’autant plus si vous regroupez tous vos crédits, et que celui issu du regroupement vous coûte moins cher chaque mois !

Il faut savoir que le monde du crédit est en constante évolution : les taux changent continuellement (il n’y a qu’à voir le crédit immobilier qui bat des records depuis plusieurs mois). Ainsi, si vous avez contracté un crédit il y a plusieurs années, et que le taux a fortement baissé depuis, il est fort probable que l’opération de rachat vous permette de le payer moins cher ! En plus d’une simplification de vos démarches, le rachat (et regroupement à fortiori) de crédit(s) permet de faire des économies, c’est le grand avantage de ce procédé.

Vous l’aurez compris, le rachat de crédit peut se révéler être une très bonne stratégie pour sortir la tête de l’eau, commencer à épargner, voire même se payer le luxe de (re)partir en vacances !

Related posts

Des cours de natation réservés aux adultes pour enfin profiter des baignades en toute sécurité

Service de mini-bus avec chauffeur, pour tout déplacement à Marseille

Faites appel à un vitrier pour tous vos problèmes de vitrages

Retrouvez le bonheur de rentrer chez vous grâce au service d’un professionnel en aide au ménage

Vacances dans le Morbihan, 4 activités à partager en famille

Pourquoi se tourner vers les maisons de retraite ?

Leave a Comment