Maison - Jardin

Quelle clôture choisir pour mon jardin ?

La clôture possède de nombreux usages, elle vous permet de délimiter votre terrain et de le fermer, mais également de limiter le vis-à-vis. Elle est également garante de l’esthétique générale de votre maison. Elle doit s’harmoniser avec son style afin de pouvoir mettre son architecture en valeur. Découvrez avec nous comment bien la choisir.

Les différents types de clôtures

La clôture en PVC est l’un des modèles les plus traditionnels. Elle apporte de la valeur ajoutée à votre maison et peut être installée directement sur votre muret ou sur le sol. C’est un choix qui offre beaucoup de possibilités esthétiques : vous trouverez forcément un modèle qui correspond à votre habitation. Pour une touche naturelle, vous pouvez également opter pour le bois. Ce dernier demandera néanmoins plus d’entretien.

Si vous possédez un terrain accidenté, le grillage sera parfait. Souple, il sera peu onéreux et facile à installer. Pour plus de cachet, opter pour un grillage solide. Attention néanmoins, son installation demandera un peu plus de minutie.

Pour occulter la vue, optez pour un claustra ou un panneau occultant. Ce dernier protégera également votre terrain du vent.

Bien choisir la couleur

La couleur de votre clôture doit s’harmoniser avec le reste de votre maison. Le blanc est le choix le plus traditionnel. Il possède l’avantage d’éclairer votre terrain, mais reste salissant et demandera donc un entretien régulier.

Le gris anthracite est particulièrement à la mode ces dernières années. C’est une couleur qui s’associe facilement avec d’autres matériaux. Attention cependant, ce coloris a tendance à “écraser” et ne sera donc pas idéal pour les petits terrains.

Plus original, vous pouvez faire le choix de la couleur taupe qui est très moderne, ou de la couleur havane qui offre une touche de nature. Les plus audacieux oseront le bleu, le vert ou le rouge. C’est un choix qui peut apporter beaucoup de charme à votre propriété, à condition que cela s’associe avec les autres coloris de votre maison afin d’éviter les fautes de goût.

Related posts

Sécurité : les points faibles de votre maison

Comment choisir une agence immobilière ?

Pose de carrelage au sol : les étapes à suivre et les erreurs à ne pas commettre

Coach en rangement: au service de votre bien-être

Achat d’une résidence secondaire : pourquoi ne pas essayer le chalet

Pourquoi investir dans une maison basse consommation ?