Services professionnels

Quand les nuisibles détruisent la réputation des restaurateurs

Rate this post

La pire chose qui puisse arriver à un professionnel de l’alimentation ou de la restauration, c’est de se retrouver face à une invasion de nuisibles. Rats, souris ou encore cafards sont les envahisseurs les plus fréquents qui terrorisent les restaurants, les bars et autres commerces. Si rien n’est fait rapidement, les nuisibles peuvent ruiner la réputation d’une enseigne et la discréditer vis-à-vis du public.

Des animaux porteurs de maladies

En France, la réglementation en termes d’hygiène oblige les professionnels de la restauration et des commerces alimentaires à travailler dans des locaux propres en respectant des cahiers de charge précis. La moindre entrave peut provoquer la fermeture d’un magasin, d’un bar ou d’un restaurant. 

Pour cause, les nuisibles peuvent contaminer les aliments. Leurs urines et leurs excréments contiennent de virulentes bactéries qui sont de véritables dangers pour la santé. Ils sont porteurs de maladies transmissibles à l’homme (salmonellose, parasites intestinaux, leptospirose, etc.). 

Et au-delà de cela, les nuisibles peuvent causer d’importants dommages sur les installations. C’est le cas par exemple des rongeurs qui adorent s’attaquer aux câbles électriques ou qui apprécient de faire des trous dans la boiserie. Leur présence est responsable de la recrudescence d’odeurs nauséabondes et persistantes. 

Un rat ou un cafard sur des denrées alimentaires, c’est la réputation d’un fast-food ou d’un café qui risque de s’effondrer. En juillet 2019, la vidéo d’un rat dans le rayon d’un supermarché Grand Frais dans l’Oise a suscité l’émoi sur internet. En quelques jours, elle a été visionnée des millions de fois. Une publicité négative qui aurait pu être évitée si les responsables de l’enseigne avaient misé sur un traitement préventif.

Des solutions sur mesure pour endiguer le mal à la racine

Pour préserver l’intégrité de leurs établissements, les professionnels du secteur peuvent recourir aux services d’une entreprise de désinsectisation et de dératisation. Cette dernière est la mieux indiquée pour profiter de solutions préventives efficaces. 

Par exemple, en vous rendant sur https://www.docteur-nuisibles.com/, vous pourrez en savoir plus sur les traitements qui s’offrent à vous. Entre la pose de pièges, la pulvérisation et l’application de gels anti-nuisibles, etc., des prestations sur mesure vous seront proposées en la matière.

Et lorsqu’une infestation est constatée, une entreprise spécialisée est en mesure d’intervenir dans les conditions optimales, en utilisant les bons produits d’éradication, sans mettre en péril la santé des employés ou des consommateurs. 

Related posts

Comment choisir son courtier en assurance

Quand le garde-meuble se met au service des professionnels

Ce qu’il faut savoir sur la mise en place d’un standard téléphonique

Familiarisez-vous avec les solutions collaborations

Comment bien choisir son amplificateur de réseau mobile ?

Comment réussir l’ouverture de votre restaurant ?

Leave a Comment