E-commerce

Pourquoi ne pas se laisser tenter par le vin canadien ?

Rate this post

Si la France est mondialement reconnue pour la qualité de son vin, les autres pays n’ont pas perdu espoir de se faire remarquer. Et dans cette optique, un vin attire la curiosité des consommateurs : le vin canadien. Avec une large gamme de vins comme le Pinot, le Chardonnay ou encore le cabernet Merlot, le vin canadien a des atouts intéressants à faire valoir. Au point de devenir une référence ? Focus sur le vin canadien, la nouvelle sensation du moment.

Le vin canadien en chiffres

Pour saisir l’importance de ce marché en plein essor, il suffit de jeter un œil sur les chiffres du vin au Canada. Prenons l’exemple de l’Ontario. Plus de 23 millions de litres produits, 6900 hectares de vigne et un chiffre de près de 400 millions de dollars, cette région canadienne est le fief local du vin. Si le Québec est bien loin de ces chiffres record avec ses deux millions de bouteilles vendues, ses 230 hectares de vigne et ses 150 producteurs, cette région si chère aux francophones a su enrichir son offre avec une variété intéressante de cépages.

Des sites spécialisés

Pour répondre à une demande toujours plus accrue du public international et français, des sites spécialisés dans la gastronomie canadienne ont vu le jour ces dernières années. Outre un large choix de vin canadien, ces nouvelles adresses mettent à votre disposition de produits exportés du Canada. On pense évidemment au sirop d’érable mais aussi aux cranberries séchées, aux sauces Poutine ou encore le Joe Beef.  Des spécialités culinaires qui permettent de partager les traditions gastronomiques de ce pays gigantesque. En dépit de certaines apparences, le prix de ces produits n’est pas exorbitant. Un rapide coup d’œil sur la grille tarifaire permet de comprendre que ce secteur est en plein boom. L’heure de céder aux sirènes canadiennes ? Rien n’est moins sûr…

Related posts

HotForex Debit Card: ce qu’il faut savoir!

Regroupement de dettes et crédits à prix avantageux

Leave a Comment