• Home
  • Vie pratique
  • Pourquoi faire appel à un courtier pour son crédit immobilier ?
Vie pratique

Pourquoi faire appel à un courtier pour son crédit immobilier ?

Eh voilà ! Après des mois de recherche, vous venez enfin de trouver la maison de vos rêves. Désormais, c’est un tout autre chantier qui vous attend : trouver une banque qui accepte de financer votre emprunt immobilier. Cependant, ce n’est pas chose facile, surtout avec la conjoncture actuelle. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons tenter de vous montrer les avantages d’un courtier en crédit immobilier. Certains avantages pourraient même vous surprendre… Explications.

Les avantages d’un courtier en crédit immobilier

Avant de vous expliquer quoi que ce soit, il convient de définir ce qu’est un courtier en crédit immobilier. Pour faire simple, il s’agit d’un intermédiaire entre vous et les banques. Ce dernier va monter votre dossier de financement immobilier et le présenter à toutes les banques partenaires avec qui il travaille. À terme, il vous présentera les meilleures offres qu’il a pu obtenir, et ce sera à vous de choisir si oui ou non elles vous intéressent. Vous l’aurez compris, le premier avantage d’un courtier, c’est que vous gagnez un temps conséquent : nul besoin de prendre plusieurs rendez-vous avec plusieurs banques, le courtier s’occupe de tout !

Le second avantage pourrait vous surprendre un peu plus : les offres de crédit ont de grandes chances d’être plus intéressantes que si vous aviez démarché les banques par vous-même. Pourquoi ? Tout simplement parce que le courtier a la chance de se voir proposer des “prix de gros”, et ce, grâce aux dizaines, centaines voire milliers de dossiers qu’il présente chaque année aux banques. Cerise sur le gâteau, le courtier négocie souvent pour vous des conditions dont vous n’auriez même pas imaginé l’existence (comme le prêt modulable au bout de 2 ou 3 ans).

Bref, faire appel à un courtier en crédit immobilier, c’est avant tout gagner du temps, mais aussi de l’argent. Enfin, c’est aussi profiter de son expertise, et ne penser plus qu’à une seule chose : s’installer dans sa nouvelle maison et, pourquoi pas, se lancer dans une rénovation intérieure complète.

Related posts

Quelles sont les spécificités d’un restaurant étoilé ?

Comment bien se protéger du Covid-19 ?

Neuf ou ancien : quel type d’investissement faire pour son logement ?

Tout sur l’utilisation d’une chicha

Réparation smartphone : comment et à quel prix ?

La Bourgogne, région idéale pour un séjour haut de gamme