Maison - Jardin

Nos conseils pour choisir un matelas bébé

Rate this post

aménagement de la chambre de bébé les parents sont souvent très excités à l’idée de choisir les meubles de la chambre, le lit, la commode, l’armoire, une étagère bébé originale, une petite table enfant, des stickers décoratifs pour les murs, tout cela dans le but de créer un petit cocon douillet dans lequel bébé se sentira bien et pourra dormir paisiblement. Mais on oublie parfois le principal… le matelas. Il ne suffit pas d’avoir un beau lit pour bien dormir encore faut-il avoir un bon matelas, surtout pour un bébé qui, dans les premiers mois de sa vie, va passer entre 16 et 20 heures par jour allongé !

Le choix du matelas pour lit bébé

l est important de prendre le temps de bien choisir le matelas bébé. Si vous vous intéressez un peu au sujet vous allez découvrir qu’il existe une multitude de matelas différents sur le marché, mais alors comment s’y retrouver, comment choisir le meilleur matelas pour son enfant ? Le choix est complexe car on veut forcément le meilleur pour son enfant, il faut combiner confort, sécurité et hygiène, tout ça sans exploser son budget !

Un matelas neuf pour bébé

Avant toute chose, il est impératif d’acheter un matelas neuf pour chaque enfant afin de lui garantir un matelas totalement propre. On oublie donc les matelas récupérés de chez les amis ou le matelas des cousins devenus grands… Entre la transpiration, les petits accidents lors de l’apprentissage de la propreté et autre réjouissances, on vous laisse imaginer dans quel état se trouve un matelas bébé après quelques années d’utilisation.

La taille du matelas pour bébé

Le premier critère à privilégier avant de changer de literie est la sécurité et cela passe en premier lieu par un matelas qui soit exactement de la taille du lit pour qu’il n’y ait pas d’espace entre le matelas et le lit. Il existe des matelas de 60 x 120 cm pour les lits bébé classiques et des matelas bébé 70 x 140 cm pour les lits bébé évolutifs. En ce qui concerne l’épaisseur du matelas, elle doit se situer entre 11 et 14 cm, en dessous le matelas serait inconfortable pour l’enfant, par contre il ne sert à rien de choisir un matelas très épais qui n’apporterait pas de confort supplémentaire.

La densité du matelas bébé

La densité du matelas est capitale mais il est compliqué de s’y retrouver, elle est indiquée en kg/m3 et cela peut être différent en fonction des matières. Pour faire simple, choisissez une densité semi-ferme ou ferme, ce sont celles qui sont recommandées par les pédiatres et qui garantissent le meilleur soutien aux tout-petits. Un matelas trop ferme serait inconfortable et un matelas trop mou pourrait être dangereux

Les avantages d’un matelas bio ou naturel

Pour choisir le meilleur pour son enfant il est important de choisir son matelas dans une gamme de matelas bébé avec un coutil en matière naturelle et/ou bio. Les matelas avec une âme en mousse polyuréthane sont très confortables et offrent un très bon rapport qualité/prix. Si vous optez pour un matelas mousse veillez à ce que le coutil soit en fibres naturelles.

Related posts

Des conseils pour bien choisir son promoteur immobilier

À quoi faut-il s’attendre lorsque l’on commande une cuisine haut de gamme ?

Adopter un portique avec le fameux toboggan

Comment bien aérer l’intérieur de sa maison ?

Spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence pour la pose de cuisine

Pourquoi investir en loi Pinel à Saint-Grégoire

Leave a Comment