Tourisme

Les périodes idéales pour visiter Chamonix

Chamonix offre aux visiteurs tout ce qui leur permet de passer d’agréables vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Une destination qui propose diverses activités en plus des paysages exceptionnels. Voici tout ce que vous devez savoir avant de profiter de vos weekend Chamonix.

Que faire à Chamonix en été et en hiver ?

Si vous envisagez de découvrir Chamonix en hiver, il est préférable d’opter pour des vacances en janvier et mi-février pour profiter des meilleures conditions météorologiques pour skier. Pendant ces périodes, la vallée offre des conditions d’enneigements permettant de passer des moments exceptionnels dans les domaines skiables comme la Vallée Blanche.

Les amateurs de glisse ne seront pas déçus s’ils visitent Chamonix à la fin de décembre. Pendant les saisons où la neige se fait rare, les professionnels qui vous accueillent sur place vous proposent la pratique du ski de randonnée, de vol en parapente ou encore de sortie en raquette.
En été, le climat est adapté à la pratique de l’alpinisme, de randonnée, vélo ou promenade au milieu de la nature.

Quelques événements culturels et sportifs

En matière d’événements, Chamonix réserve de nombreuses surprises aux vacanciers. La région propose aussi divers événements. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un amateur de musique, d’événements festifs ou encore de sports. Dans ce cas, pour vos weekend Chamonix, vous aurez l’occasion de découvrir par exemple :

  • Le Chamonix Unlimited Festival (en avril)
  • Le Marathon du Mont Blanc (en juin)
  • Le Cosmo Jazz (en juillet)
  • L’Ultra Trail du Mont-blanc (en août)
  • Le Triathlon Evergreen Endurance (en septembre)

Ainsi, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les événements que vous aurez l’occasion d’assister dans la vallée. Réservez votre hôtel 4 étoiles Chamonix pour avoir la chance de payer à prix raisonnable votre hébergement.

Quelles informations essentielles

Vous devez utiliser le téléphérique pour visiter l’Aiguille du Midi, mais ce moyen de transport est fermé début novembre à mi-décembre pour cause de maintenance.

L’accès aux domaines skiables varie en fonction de la quantité de neige. Cependant, les pistes sont ouvertes à tous les visiteurs à partir de mi-décembre. L’ouverture des téléphériques et des remontées mécaniques dépend également de la météo.

Lorsqu’il n’y a plus de neige pendant la saison chaude de l’été, la vallée propose d’autres activités comme le canyoning ou le rafting. Il est bon de savoir que, quelle que soit la saison pour découvrir Chamonix, cette destination propose des paysages incroyables.

Related posts

Ce qu’il faut retenir avant de partir en vacances au Japon

A la découverte des saveurs dispersées dans toute la Chine

Que peut-on dire sur les colonies de vacances à thématique

Ardèche tourisme

L’anti moustique à utiliser pour le Vietnam

C’est quoi un voyage authentique ?