Mode - Beauté

Le hijab en soie de Médine : la nouvelle tendance

Si vous souhaitez changer de look au quotidien et adopter désormais un style raffiné, choisissez le hijab soie de Médine. Cette matière d’excellente qualité se rapproche de la soie. Elle propose un grand nombre d’atouts qui sont pourtant accessibles à un prix abordable.

Quels sont les avantages de ce tissu ?

Très différente du tissu crêpe, même s’ils semblent similaires, le tissu en soie de Médine est doux et fluide. Il est originaire de la Turquie et présente de multiples avantages comme :

  • un aspect infroissable
  • une texture opaque et légèrement brillante, assez proche de la soie
  • une structure non glissante qui vous permet de le porter sans bonnet : idéale pour les saisons estivales
  • une grande facilité à être modelée pour varier les façons de porter le foulard
  • une déclinaison dans plusieurs couleurs pour compléter à la perfection votre tenue quotidienne
  • une structure qui ne laisse rien transparaître
  • un tissu adapté à toutes les saisons et notamment en été, car il est respirant. Vos cheveux peuvent très bien respirer et vous pouvez le porter pour de nombreuses heures lors des journées chaudes d’été

Grâce à ses qualités, les hijabs en soie se sont rapidement popularisés et sont devenus un accessoire tendance chez les femmes voilées.

Passez rapidement votre commande auprès des sites de vente hijabs où vous aurez le choix entre les différents coloris (hijab jazz, hijab crinkle, etc.)

Quelques conseils pratiques pour bien épingler son hijab en soie de Médine

Les épingles standards qui sont utilisés pour fixer le hijab turquie ont tendance à abîmer le voile. Il serait impensable de voir son nouveau hijab être déchiré à cause d’un tel détail.

Face à ce souci d’ordre mineur, il serait plus judicieux d’opter pour des pinces à clips. Pour l’utiliser, il suffit d’attraper les deux extrémités de votre hijab et de les joindre avec votre pince à clip.

Grâce à cette alternative, vous pouvez mettre et modeler facilement votre voile où que vous soyez et à tout moment de la journée. Vous n’avez pas besoin de vous mettre devant le miroir pour cela.

Les pinces à clips présentent également l’avantage de ne pas vous piquer et bien sûr de ne pas faire déchirer votre hijab.

Si vous ne voulez pas utiliser des pinces à clips, vous pouvez opter pour des clips aimantés. Vous en trouverez une multitude de modèles sur les sites de vente hijab en ligne.

Ces modèles présentent l’avantage d’être très discrets et de se décliner dans plusieurs couleurs.

Related posts

Quelques conseils en or pour bien faire le choix des boucles d’oreilles en perles

L’augmentation mammaire peut remédier à votre mal-être

Une technique sûre pour maigrir : la cryolipolyse

Quelles robes cocktail mariage mettre en tant qu’invitée ?

Tout ce qu’il faut savoir sur les lacets de chaussures

Choisissez le soin du visage qu’il vous faut