Services professionnels

Le DAF en portage salarial

Toute entreprise qui souhaite adopter une politique financière efficace et qui veut se démarquer lorsqu’elle se trouve face aux partenaires financiers, a besoin d’un Directeur Administratif et Financier ou DAF consultant Haute Savoie.

Le DAF en portage salarial : la solution

Alors que la plupart des entreprises, notamment les PME ne sont pas dans la capacité d’engager un DAF à plein temps en raison du salaire élevé, l’intervention de ce profil est pourtant nécessaire. Ainsi, la solution qui s’offre à ces structures est le portage salarial.

En effet, ce concept innovant de l’emploi permet de recourir à une alternative plus économique et facile. Il s’agit du fait d’engager un DAF externalisé Haute Savoie qui ne travaillera que quelques jours par mois.

Il pourra prendre en charge de toutes les tâches demandées par l’entreprise cliente, et ce, dans le délai indiqué. En contrepartie, il sera payé par l’entreprise de portage salarial. D’ailleurs, la gestion administration liée à son activité est sous la charge de la société de portage.

Même si le DAF en portage salarial conserve son statut d’indépendant, il doit être en mesure d’assurer toutes les missions confiées par l’entreprise cliente en tant que salarié. De ce fait, il doit être au courant de tous les sujets d’actualité du moment et faire preuve de vivacité pour être en mesure de traiter des problématiques particulières. Pour cela, le DAF a généralement droit à une formation régulière, dans le cadre du plan de formation et du DIF.

Pour le DAF temps partagé Haute Savoie, passer par une société de portage permet de développer le réseau grâce à la rencontre de consultants. Celle-ci permet également de découvrir une multitude d’opportunités telles que trouver des offres de mission.

Quelles sont les missions confiées au DAF en portage salarial ?

Il peut :

  • assurer toutes les procédures comptables, financières, administratives et administration des ventes
  • réaliser des prévisions budgétaires
  • élaborer un système d’information
  • être amené à fournir les réponses aux questions techniques des partenaires financiers
  • se pencher sur l’optimisation des coûts (ceux de structure ou encore les charges sociales)
  • se charger de l’étude d’un dossier de financement bancaire, etc.

Comment trouver le bon DAF en portage salarial ?

Un DAF doit toujours être évalué selon son parcours professionnel, son profil et ses compétences. Le plus important est de s’assurer que l’intervenant soit une personne honnête et qu’il joue en toute transparence. Il ne doit ni divulguer des informations secrètes et intimes à la société ni travailler pour des concurrents.

Related posts

Familiarisez-vous avec les solutions collaborations

Quand faut-il contacter les Prud’hommes?

Comment trouver un service de garde d’enfants à Paris

Comment bien choisir son amplificateur de réseau mobile ?

Quel prix pour une vidange de fosse septique ?

Centre d’appel externalisé : comment choisir et quels bénéfices attendre d’un tel prestataire ?