anti moustiques
Tourisme

L’anti moustique à utiliser pour le Vietnam

Rate this post

Le Vietnam est une destination réputée pour être un vrai nid à moustiques. Son climat tropical ou équatorial explique cette prolifération intense de cette catégorie d’insectes. Si vous pensez y faire un séjour, alors il est important de prendre vos précautions. Une piqûre de moustiques peut en effet être la cause de pathologies telles que le paludisme, la dengue, le Zika ou la fièvre jaune. Pour assurer la préservation de votre santé, découvrez l’anti moustique à utiliser pendant votre séjour au Vietnam.

Les critères essentiels pour bien choisir son répulsif anti moustique

Pour votre voyage au Vietnam, il est nécessaire d’emmener avec vous un anti moustique afin de vous protéger contre des pathologies mortelles. Cependant, il ne faut pas choisir un anti moustique quelconque. Il faut choisir le meilleur anti moustique pour le Vietnam, tout en tenant compte de la zone géographique et de l’âge des enfants.

La zone géographique

Au Vietnam, certaines zones font l’objet d’une invasion plus prononcée par les moustiques. Il s’agit des zones à risque où les moustiques transmettent rapidement des pathologies mortelles. Vous devez donc prioriser des anti moustiques à base de :

  • DEET ;
  • IR3535 ;
  • KBR3023.

Pour le DEET, le pourcentage recommandé est de 20% à 50%. Pour l’IR3535, préférez un pourcentage allant de 20% à 35% et 20 % pour le KBR3023.

L’âge de vos enfants

Il faut noter que les anti moustiques ne correspondent pas tous aux enfants en bas âge. Les produits utilisés pour leur composition peuvent être toxiques pour les enfants de moins de 24 mois. Il est donc recommandé de contrôler l’âge minimum inscrit avant toute application. L’idéal pour une meilleure protection des enfants sans risque est le moustiquaire imprégné. Le port de vêtements longs et amples est aussi fortement recommandé.

Les anti moustiques recommandés pour le Vietnam

Avant de vous rendre au Vietnam, il est vital de rechercher l’un des meilleurs répulsifs pour votre protection. L’Insect Ecran Zone Infestée et l’Insect Ecran spécial tropiques font parties des meilleurs anti moustiques à s’approprier.

L’Insect Ecran Zone Infestée

Pour vous protéger contre les maladies, l’Insect Ecran Zone Infestée est un choix à faire. Il contient du DEET connu comme une molécule protégeant efficacement contre les piqûres de moustiques. Son usage convient aux adultes, aux enfants de plus de 24 mois et aux femmes enceintes. Sa durée d’action varie entre six et huit heures.

L’Insect Ecran spécial tropiques

Si vous vous rendez dans une zone tropicale, vous pouvez opter pour L’Insect Ecran spécial tropiques. Il s’applique directement sur la peau et protège efficacement contre les piqûres de moustiques. Vous n’aurez pas de mal à vous adapter, car il ne provoque pas d’allergies. Vous devez toutefois renouveler son application toutes les 8 heures. On peut l’utiliser chez les adultes, les enfants de plus de 24 mois et les femmes enceintes.

Que retenir ? Pour se rendre au Vietnam, il est primordial de prévoir une protection efficace contre les piqûres des moustiques. Le choix des anti moustiques comme l’Insect Ecran Zone Infestée et l’Insect Ecran spécial tropiques vous permettra de profiter de protéger au mieux votre famille.

 

Leave a Comment