• Home
  • Auto - Moto
  • La carte grise : pourquoi passer par un prestataire agréé ?
Auto - Moto

La carte grise : pourquoi passer par un prestataire agréé ?

Les démarches liées à l’obtention ou à un changement d’informations de la carte grise s’obtiennent exclusivement par Internet. Exit le préposé à la préfecture, vous expliquant exactement les documents à fournir et le prix précis à payer. Il est alors judicieux de passer par un prestataire agrée, maîtrisant parfaitement la procédure, qui vous évite bien des déboires administratifs et financiers.

Qu’est-ce que la carte grise ?

La carte grise, appelée aujourd’hui certificat d’immatriculation, est ce document qui atteste que vous êtes bien le propriétaire de votre véhicule. Elle indique également plusieurs caractéristiques de celui-ci. Il est important de le modifier en cas de déménagement, de vente ou de don. Le classique formulaire CERFA 13750 vous permet d’effectuer ces modifications. Pour faciliter l’exécution de ces formalités, le prestataire agréé prend en charge toute l’opération, à votre place. Il en va de même pour une demande de plaque d’immatriculation.

Les avantages du fournisseur agréé

Ce service engendre des économies de temps, de stress et d’argent. En effet, le coût de la prestation représente une épargne non négligeable, car cette procédure prévient d’éventuelles erreurs et oublis. C’est souvent la raison de se voir refuser la demande, faute de renseignements corrects ou incomplets. Pouvoir déléguer cette tâche à un professionnel constitue un gage de tranquillité. Vous êtes assuré d’être rapidement conforme au règlement. Il suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation et de communiquer par courrier ou par mail, certains documents. Le programme vous annonce immédiatement les frais réels.

Quand faut-il changer les informations du certificat d’immatriculation ?

La carte grise suit le véhicule pendant toute la durée de son existence. En cela, s’il change de propriétaire, le vendeur, comme l’acheteur, doit réaliser des démarches administratives dans un court délai, après l’échange. En l’occurrence, le changement de nom de l’acquéreur. Par ailleurs, si elles ne sont pas effectuées, l’amende est salée, pouvant atteindre 750 euros. C’est également valable si vous déménagez. Vous avez en général 15 jours à un mois, selon les modalités, pour établir ces modifications.

Related posts

Comment gérer l’aménagement intérieur d’un camping-car ?

Quatre bonnes raisons de chosir le covoiturage Citygo

Gérance contrôlée des véhicules de transport routier par le système de repérage de coordonnées géographiques

Trouver des pièces d’occasion pour les voitures

Casque de moto : des astuces pour bien le choisir

Où acheter sa voiture d’occasion