• Home
  • Auto - Moto
  • La carte grise : pourquoi passer par un prestataire agréé ?
Auto - Moto

La carte grise : pourquoi passer par un prestataire agréé ?

Rate this post

Les démarches liées à l’obtention ou à un changement d’informations de la carte grise s’obtiennent exclusivement par Internet. Exit le préposé à la préfecture, vous expliquant exactement les documents à fournir et le prix précis à payer. Il est alors judicieux de passer par un prestataire agrée, maîtrisant parfaitement la procédure, qui vous évite bien des déboires administratifs et financiers.

Qu’est-ce que la carte grise ?

La carte grise, appelée aujourd’hui certificat d’immatriculation, est ce document qui atteste que vous êtes bien le propriétaire de votre véhicule. Elle indique également plusieurs caractéristiques de celui-ci. Il est important de le modifier en cas de déménagement, de vente ou de don. Le classique formulaire CERFA 13750 vous permet d’effectuer ces modifications. Pour faciliter l’exécution de ces formalités, le prestataire agréé prend en charge toute l’opération, à votre place. Il en va de même pour une demande de plaque d’immatriculation.

Les avantages du fournisseur agréé

Ce service engendre des économies de temps, de stress et d’argent. En effet, le coût de la prestation représente une épargne non négligeable, car cette procédure prévient d’éventuelles erreurs et oublis. C’est souvent la raison de se voir refuser la demande, faute de renseignements corrects ou incomplets. Pouvoir déléguer cette tâche à un professionnel constitue un gage de tranquillité. Vous êtes assuré d’être rapidement conforme au règlement. Il suffit de renseigner votre plaque d’immatriculation et de communiquer par courrier ou par mail, certains documents. Le programme vous annonce immédiatement les frais réels.

Quand faut-il changer les informations du certificat d’immatriculation ?

La carte grise suit le véhicule pendant toute la durée de son existence. En cela, s’il change de propriétaire, le vendeur, comme l’acheteur, doit réaliser des démarches administratives dans un court délai, après l’échange. En l’occurrence, le changement de nom de l’acquéreur. Par ailleurs, si elles ne sont pas effectuées, l’amende est salée, pouvant atteindre 750 euros. C’est également valable si vous déménagez. Vous avez en général 15 jours à un mois, selon les modalités, pour établir ces modifications.

Related posts

Une assurance auto pour conducteur résilié

Origines et prévention de la fuite de la boîte de vitesse

Des robots garent votre voiture

Leave a Comment