Rencontre

Faire-part de mariage : combien ça coûte ?

Rate this post

Vous avez pris le temps d’apprendre à mieux vous connaître. Vous avez rencontré vos parents respectifs, et vous avez enfin décidé d’unir vos destinées ! Un mariage, c’est un évènement unique dans une vie. Vous en avez conscience, et vous souhaitez partager ce jour de joie avec vos proches et vos amis. Comme il est d’usage dans pareille occasion, vous comptez envoyer des faire-part de mariage à vos connaissances. Cela implique nécessairement des dépenses et vous vous demandez quel budget sera suffisant ? Cependant, définir le budget pour des faire-part de mariage n’est pas très aisé car les prix varient suivant différents facteurs. Il est néanmoins possible de faire des estimations. 

Quel budget prévoir pour les faire-part de mariage ?

En Hexagone, le budget moyen nécessaire à l’organisation d’un mariage est d’environ 13 000 euros. Ce montant peut naturellement subir des variations suivant le nombre de convives et le standing des uns et des autres. Dans tous les cas, majorez 15 %  au budget que vous aurez prévu. Cela vous permettra de faire face aux imprévus. 

Pour ce qui est des dépenses relatives aux faire-part de mariage, si vous envisagez d’inviter une centaine de personnes, budgétisez entre 250 et 600 euros. Ces montants prennent en compte les frais postaux et les enveloppes. Les écarts de prix sont grands car le prix dépendra de plusieurs éléments. La complexité du faire-part, le type de matériaux utilisés pour la confection, le recours ou non à des prestataires pour la fabrication des cartes sont autant de paramètres à prendre en compte. En définitive, cela va représenter 3 à 5 % de votre budget total. Ce sera à vous de veiller à ce que vos choix soient en adéquation avec vos finances. Par ailleurs, il vous est loisible de réaliser votre faire-part de mariage sur fairepartmariage.fr.

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ?

Dans le cas où vous recherchez des modèles originaux, vous avez la liberté de confectionner vos faire-part de mariage par vos propres soins. Il vous suffira d’utiliser un logiciel de PAO ou de recourir aux services professionnels d’un graphiste. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à procéder à leur impression. Le coût dépendra de la qualité du papier utilisé (classique, métallisé, en carton…). De nombreux sites proposent également des options de personnalisation à des prix abordables. En moyenne, le coût unitaire est d’un peu moins d’1 euros. 

Related posts

Quel site de rencontre choisir ?

Leave a Comment