Maison - Jardin

Et pourquoi pas adopter une poule pour son jardin ?

Rate this post

Si le titre peut paraitre un brin provocateur, la tendance semble pourtant se confirmer sur le territoire français. En effet, la poule est devenue un animal apprécié est devenue un animal apprécié des habitants de l’Hexagone car il permet de mieux consommer et réduire une partie de ses déchets. Mieux, adopter une poule est rentré dans les mœurs au point qu’il existe désormais des sites spécialisés dans ce marché en plein boom. Zoom sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Écologique et respectueux de la chaine alimentaire

Pour adopter une poule, il faut un minimum d’espace. Si ce volatile n’a pas pour vocation de courir sur plusieurs hectares, il est important qu’il puisse gambader sur quelques dizaines de mètres. En posant la question aux propriétaires de poule, on s’aperçoit très vite que deux avantages sont cités spontanément. Le premier concerne la production d’œufs et le second porte sur la réduction des déchets. Si on comprend aisément l’argument de l’œuf pondu par la poule, on devine moins facilement celui de la réduction des déchets. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit que la poule peut se nourrir de plein d’aliments que vous êtes susceptible de jeter à la poubelle. Le moyen de garantir le respect de la chaine alimentaire en 2019…

Des sites spécialisés

Logiquement, ce marché en plein essor a attiré les convoitises. Voilà pourquoi de nouvelles adresses ont vu le jour ces derniers mois. Ayant pour but principal, l’adoption de poules par des particuliers, ces sites spécialisés proposent également de l’alimentation adaptée. Il suffit de visiter un site comme www.magalli.fr pour comprendre que la poule est désormais mise à l’honneur en France. Dernier exemple en date, certains maires de communes n’hésitent pas à mettre des poules pour réduire une partie des déchets alimentaires. Quand on vous dit que la poule est devenue un animal phare pour l »enjeu de le planète…

Related posts

Rénovation système électrique, les points à savoir

Comment réussir son investissement en lmnp ?

Pourquoi réaliser un diagnostic immobilier ?

Des conseils pour bien choisir son promoteur immobilier

Achat d’une résidence secondaire : pourquoi ne pas essayer le chalet

Le confort dans le choix d’un matelas

Leave a Comment