Maison - Jardin

Des conseils pour bien choisir son promoteur immobilier

Rate this post

Le choix d’un promoteur immobilier a des effets sur l’ensemble de votre projet. Il est capital de prendre cette décision de manière réfléchie et d’avoir conscience de ses implications. Cette première décision peut précéder ou suivre d’autres décisions si l’ensemble du projet immobilier n’est pas confié à un seul promoteur. Explications.

Définissez votre projet immobilier

Avant de chercher un promoteur immobilier, il faut commencer par décider ce que vous voulez faire. Votre projet porte-t-il sur un appartement, un duplex, une villa, une résidence beaucoup plus vaste et totalement éloignée de la ville ?

Répondre à cette question vous permettra de pouvoir parler sereinement de votre projet, car vous aurez à le faire. C’est sur cette base que le promoteur immobilier sera intéressé (ou non!) par le fait de travailler avec vous.

Choisir la personne compétente

Le terme “personne compétente” renvoie en fait à la personne appropriée. Il est capital de choisir le promoteur qui a déjà travaillé dans le domaine qui vous intéresse. Si vous avez d’importants moyens financiers, alors ne choisissez que les promoteurs ayant une très longue expérience. Autrement, orientez-vous vers le milieu ou l’entrée de gamme. Vous gagneriez à découvrir le promoteur legendre immobilier qui offre de nombreux services permettant de mener à bien n’importe quel projet immobilier.

Faut-il confier votre projet immobilier à une agence ?

Sur internet vous allez trouver de nombreuses agences vous proposant un éventail de services pour mener votre projet immobilier du début à la fin.

Cela dit, rien ne vous oblige à accepter l’ensemble des services. Vous pouvez par exemple signer un contrat avec un promoteur immobilier pour réaliser exclusivement le gros œuvre ou les finitions. Ainsi, si vous désirez vous occuper d’une partie des travaux privilégiez le domaine dans lequel vos compétences sont les plus avérées. 

Une autre option peut être de faire appel à plusieurs promoteurs immobiliers. L’un pour le lotissement du terrain, un autre pour le gros œuvre, un troisième pour les finitions.

Related posts

Pourquoi investir en loi Pinel à Saint-Grégoire

Choisir d’investir dans l’immobilier dans la région de la Côte d’Azur

Sécurité : les points faibles de votre maison

Votre partenaire en déménagements dans la région lausannoise

Conseils et notions indispensables concernant rénovation de toiture

La défiscalisation dans l’immobilier neuf et l’immobilier ancien

Leave a Comment