Vie pratique

Comment utiliser une lumière noire en soirée ?

Rate this post

La lumière noire n’est pas une lumière comme les autres. Il sert surtout à faire briller les articles fluorescents qui ne se voient ni dans la journée ni dans le noir. Par définition, il s’agit d’une lumière qui est évaluée en bas du spectre visible avec une longueur d’onde entre 375 nanomètres et 420 nanomètres. Certaines personnes le dénomment également lumière UV car ses ampoules ne laisse passer en fait que les ultraviolets et un peu de violet.

Limiter les autres sources de lumière

Pour une soirée fluo, tous les objets de décoration fluorescents tels que les ballons et les couverts lumineux, ainsi que les déguisements et maquillages fluorescents qui sont présents sur les lieux vont s’illuminer grâce à la lumière noire qui y est aussi installée. Cependant, il existe quelques conditions qui doivent être respectées pour que la lumière noire soit efficace.

Tout d’abord, il ne faut pas perturber la longueur des ondes de la lumière noire avec d’autres sources de lumière, sauf peut-être les lasers qui n’interrompent pas le fonctionnement de l’ampoule uv. Par la même occasion, il faut aussi faire très attention à l’éclairage public lorsqu’il s’agit d’un événement en plein air en ville parce que cela peut entraîner de sérieux problèmes.

Utiliser plusieurs petites lampes uv et les fixer en hauteur

En ce qui concerne la quantité de lumière noire qui est à diffuser sur l’ensemble de la surface, il est important de savoir la calculer afin d’avoir un environnement ultraviolet homogène. Il est conseillé par exemple d’utiliser plusieurs petites sources de lumière noire au lieu d’opter pour une seule source puissante.

Enfin, pour obtenir un rendu optimum, l’idéal est de toujours placer la lumière noire en hauteur, notamment au plafond pour que celle-ci puisse couvrir une grande partie de la surface. Et il ne faut pas hésiter de remplacer les ampoules standards avec des ampoules de type E27 ou E14 pour profiter de plus d’effets.

Related posts

Pourquoi se tourner vers les maisons de retraite ?

Comment connaître et faire valoir vos droits CAF à Toulouse ?

Une réservation en un clic pour un séjour en Normandie tout en détente

La Bourgogne, région idéale pour un séjour haut de gamme

A la recherche du bateau idéal

Pourquoi s’installer en Vendée pour de bon ?

Leave a Comment