• Home
  • Informatique
  • Comment faire le bon choix de son partenaire en référencement ?
Informatique

Comment faire le bon choix de son partenaire en référencement ?

Vous savez très bien qu’il est aujourd’hui primordial de se trouver dans les premières pages de Google ? Vous décidez donc de faire appel à une agence de référencement, mais vous êtes perdu parmi une vaste offre de prestations en la matière.

Grâce à cet article, vous découvrirez les critères de sélection objectifs à prendre en compte pour bien choisir votre partenaire, sans être obligé d’avoir des notions de webmarketing ou de référencement.

Un contrat d’engagement avec une durée courte

Les agences proposent souvent un contrat d’engagement de longue durée qui peut s’étaler de un an à plusieurs années. Toutefois, cette durée laisse souvent le temps aux agences de désister tout au long de la prestation.

Certes, le référencement est un métier à part entière qui engage des efforts et de l’énergie. Par ailleurs, les résultats ne sont pas visibles rapidement.

Néanmoins, une bonne agence qui est sûre de son expertise et qui soit en mesure de mener à bien le projet de référencement ne doit pas vous exiger une longue période. Elle doit vous proposer un contrat de 6 mois au maximum ou bien vous proposer une rupture de la collaboration en cas de soucis.

Un suivi parfait

Choisissez une agence de référencement qui vous garantit sa disponibilité lors des jours et des heures ouvrées, et ce, que ce soit par e-mail ou par téléphone.

Par ailleurs, votre partenaire doit vous proposer un référent ou un chargé de compte qui vous tient en permanence au courant de l’avancement de votre projet de référencement, du début jusqu’à la fin. Enfin, un partenaire digne de confiance vous offre un reporting régulier.

Une stratégie bien pensée et transparente

Une agence SEO doit vous communiquer les détails de sa stratégie pour que l’échange et la collaboration soit la plus transparente possible. Ainsi, vous devez disposer de son plan d’action détaillé qui mentionne les étapes à suivre et les objectifs.

Évitez les agences qui ne vous tiennent donc pas au courant de ses méthodes.

Une coordination et un grand nombre d’échanges

Vous avez trouvé la perle rare si la société s’implique dans votre activité. En effet, le référencement ainsi que la communication et le webmarketing sont des domaines indissociables.

L’agence SEO doit ainsi échanger avec vous à rythme régulier pour comprendre votre stratégie et adapter la sienne à la vôtre pour que tout soit en parfaite harmonie.

 

Related posts

Réalité virtuelle : tout savoir sur cette technologie en plein essor

Les grandes tendances du marketing digital

Tout savoir sur Netflix pour profiter de ses offres

Comment choisir une agence SEO ?

Les paramètres à prendre en compte pour passer de l’EDI vers le SaaS

Comment améliorer la réception mobile ?