Services professionnels

Comment bien choisir son entreprise de sécurité privée ?

Rate this post

On ne badine pas avec la sécurité a-t-on l’habitude de dire ! En effet, il ne faut jamais lésiner les moyens quand il est question de sécurité. L’entreprise de sécurité qui va vous fournir ses services de gardiennage doit être un partenaire de confiance ; son choix doit s’effectuer selon un certain nombre de critères. En premier lieu, il faudra évaluer vos besoins en matière de sécurisation en considérant votre patrimoine, les personnes voire les animaux de compagnie. Selon les cas, vous pourrez procéder à la création d’une protection nouvelle ou à l’amélioration d’une protection existante. Découvrons ensemble les différents types de gardiennage qui existent ainsi que les critères à prendre en compte pour choisir votre entreprise de sécurité privée.

Les différents types de gardiennage

Les besoins de sécurité diffèrent selon les profils de clients. Faites appel à une société de sécurité privée pour répondre à des besoins de protection d’une habitation privée, de véhicules ou d’une entreprise dans le cadre de la sécurisation de ses locaux, parkings ou bâtiments industriels. Il peut s’agir également d’un événement privé ou public qui nécessite un renforcement des moyens de sécurité.

On peut identifier ainsi plusieurs types de gardiennage : le gardiennage de la maison, le gardiennage de véhicules et le gardiennage d’une entreprise. Le gardiennage de la maison consistera en rondes régulières, à la relève du courrier, à l’ouverture et à la fermeture des fenêtres, à l’allumage des lumières etc. Le gardiennage d’entreprise est tout aussi important, il permet de prévenir les dégradations, les actes de vandalisme, le cambriolage et les incendies. Il permet également de protéger les personnes travaillant au sein de l’entreprise contre les intrusions malveillantes.

Quels sont critères à retenir pour le choix de votre société de sécurité privée ?

Plus qu’un simple effet de mode, le choix d’une société de sécurité privée est primordial et doit reposer sur un certain nombre de critères pour qu’il soit réellement un bon plan. En premier lieu, il faut examiner la fiabilité de la société. La fiabilité peut être évaluée à travers des paramètres tels que la santé financière, la qualité du personnel (qualification et sérieux), les équipements technologiques, l’affiliation à un syndicat professionnel et enfin les références. Il faut en outre vérifier si la société remplit ses obligations : la société doit posséder une autorisation préfectorale, respecter la législation en vigueur et être dirigée par une personne au casier judiciaire vierge.

Related posts

Trouver un notaire en Bretagne

Quand le garde-meuble se met au service des professionnels

Quand les nuisibles détruisent la réputation des restaurateurs

Trouver votre plombier chauffagiste à Sarcelles pour tous vos dépannages

Résidence étudiante à Caen, 4 raisons d’opter pour cette solution de logement

Comment réussir l’organisation de votre événement professionnel ?

Leave a Comment