Mode - Beauté

4 looks de robe de mariée à adopter selon le thème de votre mariage

Rate this post

Choisir la robe de mariée idéale pour un jour si spécial demande de faire un choix parmi une infinité de modèles. Entre les robes tendance du moment et les créations intemporelles qui reviennent au goût du jour, faire le bon choix est souvent difficile. Retrouvez dans cet article quelques idées de robes de mariées que vous pourriez adopter pour votre cérémonie.

La robe de mariée blanche traditionnelle

Même si de plus en plus la couleur blanche immaculée suscite le scepticisme, il faut avouer que la robe de mariée blanche a bien du mal à se faire détrôner. Symbole de pureté et de renouveau, le blanc trône comme LA couleur par excellence des robes de mariées qui font de l’effet. Avec une tendance à la décliner sur des tons moins rigides, on retrouve ainsi le blanc cassé, l’ivoire ou encore le champagne qui s’accorde parfaitement aux circonstances.

Si vous avez cependant décidé d’opter pour un mariage dans la pure tradition, il vous faudra opter pour une robe de mariée aux matières fluides et tout en élégance comme le tulle ou la soie. Une promesse de raffinement et de chic à coup sûr.

La robe bohème pour un esprit léger

Dans la catégorie des robes de mariée tout en légèreté et en finesse, la robe style bohème s’impose comme une évidence. Une coupe sobre, mais élégante, une fluidité travaillée et surtout des accessoires tout en fraîcheur, le style bohème séduit tout autant qu’il émerveille. 

Idéale pour les mariages en été, la robe de mariée bohème impose de suite l’ambiance du plus beau jour de votre vie pour un effet charmant et délicat. La touche finale à apporter sera la sempiternelle couronne de fleurs naturelle dans les cheveux pour l’effet bucolique et champêtre de rigueur.

La tendance classique pour une élégance sage

Si vous avez rêvé d’un mariage princier toute votre vie, alors la robe classique est parfaite pour rayonner. Entre le voile, la traîne, les mitaines, le romantisme sera à son apogée. 

Pour sublimer votre robe de mariée classique, optez pour de la dentelle qui est un intemporel et qui apporte une touche de chic et d’aérien. Le dos nu, le col bateau ou encore les fines bretelles restent des atouts indéniables pour vous sublimer et faire de votre robe de mariée la plus belle des créations.

Related posts

Quel type de parfum choisir ?

Découvrez d’épatantes suggestions pour un mariage parfait

Quelles robes cocktail mariage mettre en tant qu’invitée ?

Leave a Comment