Maison - Jardin

3 astuces pour embellir son petit intérieur grâce aux plantes

Rate this post

Lorsque l’on vit dans un petit appartement, on envisage rarement de jardiner en intérieur. C’est pourtant possible. Découvrez nos 3 astuces pour faire entrer les plantes et le jardin dans votre logement sans perdre de place pour autant. 

Entretenir un mur végétal 

Dans un petit logement, vous pourrez difficilement disposer des plantes vertes dans chaque coin de pièce. Pour que vous puissiez profiter d’une belle végétation, sans perdre d’espace, installez un mur végétal d’intérieur en toute simplicité. Pratiques et ludiques, ces derniers vous permettront de joindre l’utile à l’agréable en faisant participer vos enfants à son installation et son entretien. Selon vos envies, choisissez des plantes plus ou moins grandes et évolutives pour votre composition. Vous pourrez la modifier en changeant les différentes places de vos vivaces. Si vous souhaitez voir vos plantes évoluer rapidement, n’hésitez pas à placer votre mur végétal sur un espace bien lumineux. 

Créer un potager sur vos fenêtres 

Au-delà de l’embellissement de votre intérieur, vous souhaitez peut-être consommer des légumes plus sains dans votre alimentation. Si toutes les cultures ne seront pas possibles, d’autres seront simples et vous permettront de faire pousser vos légumes en bord de fenêtres, sans perdre d’espace. Vous pourrez, par exemple, planter quelques pieds de salade facilement dans des jardinières. Les tomates-cerises seront aussi plus adaptées que des pieds de tomates classiques. En sélectionnant vos fruits ou vos légumes en fonction de leur taille et de la profondeur de terre nécessaire à leur développement, vous pourrez profiter des bienfaits de chacun en toute simplicité. 

Assainir l’air grâce à vos plantes 

Certaines plantes ont de grandes capacités de phyto-épuration. Cela leur permet d’assainir votre air de la plupart des polluants provenant de votre logement. Certaines plantes à fleurs comme l’Anthurium et l’Azalée seront efficaces, mais auront une durée de vie plus courtes que celle des plantes vertes classiques comme le Ficus ou le Dragonnier. Vous pourrez les placer dans chaque pièce de votre intérieur, certaines devant toutefois être évitées dans votre chambre. Vous pourrez ainsi profiter du bien-être et de l’apaisement procurer par ses plantes résistantes et simples à entretenir. 

Related posts

Choisir d’investir dans l’immobilier dans la région de la Côte d’Azur

Sécurité : les points faibles de votre maison

Le confort dans le choix d’un matelas

Quel niveau de sécurité peut apporter une alarme sans fil

Comment réussir son investissement en lmnp ?

Votre partenaire en déménagements dans la région lausannoise

Leave a Comment